« Les Animaux fantastiques » rencontre un grand succès au niveau international. Cette réalisation dérivée des aventures d’Harry Potter trône à la première position du box-office mondial, devant le nouveau long-métrage Vaiana.
« Les Animaux fantastiques » en tête du box-office mondial
Le film fantastique réalisé par David Yates reste en tête du box-office mondial avec 177,1 M$ de recettes récoltées lors du week-end du 25 au 27 novembre 2016. Cette production cinématographique de Warner Bros. place l’acteur Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau. Ce dernier est un ancien directeur de Poudlard, qui est à la recherche de créatures mystérieuses. Elle compte aussi sur la participation de Katherine Waterston, de Dan Fogler et d’Alison Sudol.
Le nouveau film de Disney sur la seconde marche du podium
Cette production de Disney n’a pas réussi à détrôner la réalisation de David Yates. Ainsi, sur la deuxième place du box-office mondial on retrouve « Vaiana, la légende du bout du monde ». Ce film de John Musker et de Ron Clements a réuni 71,8 M$ au box-office mondial, selon les dernières statistiques.
Ce dessin animé, qui est sorti dans les salles en France le 30 novembre 2016, raconte les aventures d’une jeune fille appelée Vaiana. Elle se lance dans une aventure en compagnie de Maui, un demi-dieu, avec pour objectif d’accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et ainsi de sauver son peuple. Lors de son odyssée, la jeune fille fera face à divers obstacles et en apprendra beaucoup sur elle-même.
Un deuxième dessin animé dans le classement
Le long-métrage d’animation « Les Trolls », de Mike Mitchell et Walt Dohrn, occupe la sixième marche du box-office mondial, avec 17,5 M$ de recettes. Ce film musical signé par les studios DreamWorks Animation se concentre sur la vie de créatures colorées qui aiment chanter, danser et se faire des câlins.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Le classement du box-office mondial © AFP Relaxnews