Barbie est maintenant proposée en quatre versions différentes. Le fabricant Mattel a en effet dévoilé trois nouvelles formes pour sa poupée : petite, grande et ronde ; des modèles qui s’ajoutent à la gamme classique, et qui se rapprochent plus de la réalité de notre époque.
Barbie : les formes de la poupée évoluent
C’est la première fois en 56 ans que Mattel fait évoluer les formes de Barbie, la poupée la plus célèbre au monde. Le PDG de la marque de ce jouet mythique, Richard Dickson, explique que « Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elles ». Il était donc temps que la poupée « intègre » la diversité et les différences qui peuvent exister entre les petites filles. Ces nouveaux modèles de poupée Barbie peuvent déjà être commandés aux États-Unis depuis le 28 janvier 2016. Ils arriveront dans les magasins français en mars 2016, au prix de 12,99 euros.
De nouvelles poupées pour encore plus d’imagination
Ces poupées « mannequin » sont maintenant plus tournées vers la différence et donc plus proches de la réalité, de ce que nos enfants vont percevoir dans leur quotidien. La poupée Barbie, un mythe qui évolue avec son temps. Dans un communiqué de presse, la marque affirme que les nouvelles silhouettes de Barbie seront une occasion pour les petites filles de faire travailler leur imagination et d’inventer plus d’histoires avec leurs poupées préférées. Alors, vers quel modèle de poupée votre enfant va-t-il se tourner désormais ? Le modèle traditionnel ou celui plus proche de la réalité quotidienne ?
Un jouet qui « évolue avec son temps »
La Barbie est un jouet très prisé par les petites et jeunes filles. La marque doit son succès à sa capacité à « évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit », toujours d’après le PDG de Mattel. D’ailleurs, en plus des nouvelles silhouettes de la poupée, le fabricant propose désormais de « customiser » sa poupée Barbie avec 24 chevelures différentes ainsi que plusieurs couleurs pour les yeux. La poupée pourrait même être déclinée en plusieurs couleurs de peau différentes.
Les ventes vont-elles bénéficier de ces nouvelles évolutions ?
Les enfants pourront bientôt habiller le modèle de la poupée qu’ils plébiscitent, dans un style qui leur plait, et peut-être même à leur image. Cela pourrait aussi contribuer à augmenter les ventes de Barbie, des ventes qui semblent stagner depuis plusieurs mois face à la concurrence. Par exemple, l’énorme succès des poupées « Monster High » auprès des petites filles, depuis quelques années, a quelque peu déstabilisé notre mannequin de son statut de star incontournable.
Crédit photo: La nouvelle gamme ©2016 Barbie®