Badabim

Bande dessinée : Winnie l’Ourson fête ses 90 ans avec la reine Elizabeth II

La couverture de la bande dessinée en version anglaise © Disney

Pour célébrer les 90 ans de Winnie l’Ourson et d’Elizabeth II, le groupe Walt Disney les a réunis dans une bande dessinée. Le personnage créé en 1926 par l’écrivain britannique Alan Alexander Milne est à l’honneur dans « Winnie l’Ourson et l’anniversaire royal ».

Bande dessinée : « Winnie l’Ourson et l’anniversaire royal »

La compagnie Walt Disney a fêté les 90 ans de Winnie avec une nouvelle bande dessinée publiée en ligne le 26 mai 2016. Celle-ci rend hommage au célèbre ourson et à la reine d’Angleterre Elizabeth II qui a aussi célébré ses 90 ans le 21 avril dernier. Dans la bande dessinée, Winnie l’Ourson décide de se rendre à Buckingham Palace en compagnie de ses camarades, Porcinet, Bourriquet et Jean-Christophe, afin d’offrir un beau cadeau à la souveraine.

Un livre illustré qui rend hommage à Elizabeth II

Dans la bande dessinée, Jean-Christophe apprend à Winnie l’Ourson et à ses amis que la reine d’Angleterre fête son 90e anniversaire. Ils se mettent alors tous à la recherche du « cadeau idéal » et choisissent un poème écrit par l’ourson et un ballon rouge « pour les jours gris ». Ce sera Porcinet qui le tiendra, afin que ses compagnons puissent le repérer dans la foule londonienne.

Ils partent ainsi tous ensemble pour le palais royal. Après une visite en bus à Londres, le groupe arrive à destination. Winnie parvient à se frayer un passage au milieu de la masse présente au Buckingham Palace et rencontre la souveraine, toute vêtue de rouge avec des fleurs à la main. Il lui récite alors son poème et Porcinet offre à un petit garçon – qui ressemble au prince George de Cambridge – le ballon rouge.

La bande dessinée est disponible gratuitement en ligne

L’histoire a été écrite par Jane Riordan et les illustrations sont de Mark Burgess. À noter que les fans de Winnie l’Ourson pourront accéder à la bande dessinée gratuitement sur le site Internet de Disney.

Crédit Photo: La couverture de la bande dessinée en version anglaise © Disney

Quitter la version mobile