Badabim

Aquarium Tropical de la Porte Dorée : idée de sortie éducative !

cheval de mer

Familiarisez-vous avec les hippocampes à L’Aquarium Tropical arhnue de Pixabay

Pour ses 90 ans, l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée à Paris se réinvente avec de nouveaux espaces et décors à découvrir. Il est de nouveau ouvert au public depuis le 1er juin 2021. Une excellente idée de sortie pour les enfants.

Visitez l’Aquarium Tropical en famille !

Cette année, l’Aquarium Tropical célèbre ses 90 ans d’existence. C’est l’endroit idéal pour faire découvrir la biodiversité aquatique tropicale à vos enfants. Vous y découvrirez plus de 750 espèces aquatiques et près de 15 000 animaux. Les plus jeunes apprécieront également le mur immersif interactif qui déclenche le mouvement des cétacés virtuels. Un moyen innovant d’interagir avec les poissons sans les déranger !

Idée de sortie éducative pour découvrir des espèces aquatiques

Une visite à l’Aquarium Tropical est une idée de sortie à la fois ludique et éducative pour toute la famille à Paris. Les enfants adoreront se familiariser avec les différentes espèces aquatiques, dont des tortues à nez de cochon qui font leur show face à tous ceux qui passent devant leurs bassins. Les petits ne manqueront certainement pas les chirurgiens palettes, une espèce de poissons rendue célèbre grâce à Dory, personnage incontournable du dessin animé Trouver Nemo.

À la rencontre des alligators albinos à l’Aquarium Tropical

Au sein de l’Aquarium Tropical de Paris, deux habitants risquent de captiver l’attention des enfants. Il s’agit de deux alligators hors du commun, puisqu’ils sont albinos. Ce sera l’occasion d’introduire ce terme aux plus jeunes en leur expliquant que cette condition est due à une mutation génétique. Résultat, la production de mélanine (pigment qui donne sa couleur à nos cheveux, nos yeux et notre peau) est réduite, d’où la couleur blanchâtre de la peau des deux crocodiles (mais aussi des personnes souffrant d’albinisme).

Percez les mystères des hippocampes, l’une des espèces aquatiques menacées

Celui que l’on nomme « cheval des mers », l’hippocampe, est au centre d’une exposition à l’Aquarium Tropical de Paris jusqu’au 5 septembre. C’est l’occasion de percer tous les mystères de cet animal protégé, qui dispose d’une capacité de camouflage incroyable.

Sources : sortiraparis.com et animaux-online.com

Credit Photo : Familiarisez-vous avec les hippocampes à L’Aquarium Tropical © arhnue de Pixabay

Quitter la version mobile