Badabim

Angry Birds : la version française du film invite Omar Sy

L’acteur Omar Sy

Le film d’animation issu du célèbre jeu Angry Birds sortira le 11 mai 2016 en France. Sony Pictures nous annonce que, dans la version française du long-métrage, c’est Omar Sy qui campera le premier rôle. Audrey Lamy sera aussi de la partie.

Le film Angry Birds sort en salles le 11 mai 2016

Les fans du jeu vidéo Angry Birds attendent certainement avec impatience sa sortie en version film. Il s’agira d’un long-métrage d’animation destiné aux enfants, mais aussi aux plus grands. La sortie de ce film est prévue pour le 11 mai 2016 en France. Une bande-annonce d’Angry Birds est cependant déjà en ligne.

Les films issus d’un jeu vidéo

Il est assez courant de voir des jeux vidéo adaptés en films, comme Prince of Persia, Tekken, Tamagotchi, pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, ces films sont généralement plutôt bien accueillis par le public, les petits comme les grands. Angry Birds a connu son premier succès lorsqu’il est sorti sur l’App Store en 2009. Il a ensuite été diffusé sur d’autres supports et est aujourd’hui disponible sur presque toutes les consoles de jeux : PlayStation Portable, Nintendo 3DS, Wii et Xbox 360, entre autres. La version Angry Birds au cinéma aura-t-elle le même succès ?

Le casting vocal de ce long-métrage

Le film Angry Birds s’appuie sur de nombreuses scènes humoristiques. C’est pour cette raison que Sony Pictures a choisi les comédiens Omar Sy et Audrey Lamy pour camper deux des personnages principaux du film. Ils interpréteront respectivement les rôles de Red (l’oiseau en colère) et de Matilda (la psychologue chargée de le calmer). C’est Jason Sukeidis, connu pour de nombreux films comme « Comment tuer son boss », qui double la voix de Red dans la version américaine.

Angry Birds : découvrez un aperçu de l’histoire

Le scénario du film Angry Birds n’est pas très éloigné de celui que les enfants et adolescents connaissent déjà avec ce jeu. Red, Chuck et Bomb vont se lancer dans une grande aventure lorsqu’ils découvriront que des cochons verts débarquent sur leur petite île bien tranquille. Quel mystère se cache derrière l’arrivée de ces étranges créatures ? Réponse le 11 mai prochain.

Crédit Photo: L’acteur Omar Sy

Quitter la version mobile