Le parc d’attractions Disney World verra le ciel de la Floride briller avec le spectacle de Starbright Holidays. En partenariat avec Intel, le complexe touristique lancera des drones lumineux utilisant la dernière technologie Shooting Stars dans le cadre de ces fêtes de fin d’année 2016.
Le spectacle Starbright Holidays de Disney
Pour créer un univers féerique tout en restant dans l’esprit de Noël, Disney proposera une représentation de sons et lumières inédite, le Starbright Holidays, avec 300 drones. C’est une chorégraphie lumineuse qui attend les spectateurs. Ces petits objets volants formeront un véritable ballet dans le ciel des États-Unis et seront déployés chaque soir au-dessus d’un lac pour un show unique.
Drones lumineux: un show différent des autres spectacles
Chaque année, Disney offre un spectacle de Noël avec des décorations hautes en couleur sans oublier les parades où l’on voit défiler les héros des films d’animation. Cette fois, la société veut émerveiller les visiteurs avec Starbright Holidays. À travers ce dernier, le public découvrira un enchainement de figures qui seront réalisées par les drones sur fond de musique.
Disney World fait appel au high-tech
La mise en place de cette représentation a nécessité cinq mois de préparation entre Intel et Disney. Pour ce faire, les deux entreprises ont utilisé une technologie innovante : les quadrirotors Shooting Star. En partenariat avec Disney, l’entreprise américaine s’est assurée de la gestion des flottes de ces objets volants, et ce, en utilisant une seule interface. Il a également fallu obtenir une autorisation spéciale pour pouvoir faire voler les drones au-dessus du parc d’attractions pour Starbright Holidays.
Des appareils high-tech pour une mise en scène féerique
Les drones de Starbright Holidays sont composés de quatre rotors, d’ampoules LED et pèsent environ 200 grammes. Aussi, Josh Walden, le directeur général du groupe, explique que leur conception leur permet d’émettre jusqu’à 4 milliards de combinaisons de couleurs.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Starbright Holidays grimpe haut avec les drones Intel © AFP Relaxnews