Badabim

Soul sortira en streaming plutôt qu’au cinéma

Le héros tant attendu à découvrir à la télévision très prochainement © Courtesy of Disney+

Comme plusieurs autres films, Soul profitera ne sera finalement pas dévoilé en salles. Les petits et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant pourront ainsi apprécier le film d’animation dans le confort de leur maison.

Découvrez Soul sur votre petit écran à Noël

Vous n’aurez pas à vous déplacer pour aller regarder Soul. En raison de la pandémie de coronavirus, ses producteurs ont décidé de proposer cette réalisation sur Disney+ dès le 25 décembre prochain. C’est la société de Mickey elle-même qui a annoncé ce choix sur Twitter. Le compte à rebours a commencé, chers fans !

Un dessin animé de plus en streaming

La décision de Pixar de sortir ce dessin animé en ligne n’est pas une bonne nouvelle pour les cinémas, qui souffrent actuellement d’un manque de spectateurs en ces temps de crise sanitaire. Pixar est en effet une référence en matière de dessins animés et a rencontré un succès phénoménal avec ses nombreuses productions jeune public comme Toy Story, Coco, Cars ou encore Les Indestructibles.

Récemment, la compagnie aux grandes oreilles avait opté pour la diffusion de Mulan à la télé, sans surplus de coûts en France. Cela n’avait pas plu aux exploitants, qui comptaient sur des blockbusters pour relancer l’activité. Certains studios qui choisissent d’opter pour cette solution craignent de ne pas pouvoir rentabiliser leurs créations en projection, tandis que d’autres sont soumis à des protocoles sanitaires drastiques.

L’une des sorties cinématographiques maintenue

De son côté, DreamWorks a préféré lancer sa nouveauté au ciné. Les Trolls 2 : Tournée mondiale est d’ores et déjà disponible dans l’Hexagone, pour le plus grand bonheur des enfants comme des adultes.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le héros tant attendu à découvrir à la télévision très prochainement © Courtesy of Disney+

Quitter la version mobile