Sonic le hérisson bleu semble avoir conquis le cœur du monde entier et réalise un démarrage spectaculaire au cinéma. Le film se retrouve en effet en pôle position du box-office mondial.
Sonic, le film démarre en trombe
Pour son premier week-end au cinéma, Sonic, le film a engrangé 100 millions de dollars de recettes à travers la planète, dont 57 millions rien qu’en Amérique du Nord. Il semblerait donc que les changements effectués au personnage aient été concluants. Rappelons que les fans du hérisson bleu avaient fait part de leur mécontentement quant au physique du personnage mis en avant dans la comédie familiale. Les réalisateurs ont alors dû modifier son apparence.
Cinéma : nouveau record pour la comédie familiale
En réalisant un tel score, Sonic bat un nouveau record, soit celui du meilleur démarrage pour l’adaptation d’un jeu vidéo. À noter que ce titre était auparavant détenu par Pokémon : Détective Pikachu, avec Ryan Reynolds. Sorti en 2019, ce film de Rob Letterman avait réuni 54 millions de dollars pour son premier week-end en salles.
Le hérisson bleu et son ami Tom à la rescousse de la planète
Dans cette comédie familiale alliant animation et prises de vues réelles, Sonic, le hérisson le plus rapide qui soit, débarque sur la Terre. Avec l’aide de son meilleur ami, Tom, il va tout faire pour essayer de sauver le monde du terrible Dr. Robotnik, qui ne veut qu’une chose, régner sur la planète entière.
Jim Carrey et James Marsden au casting du film
Au casting de Sonic, le film, on retrouve Jim Carrey dans le rôle du redoutable Dr. Robotnik. James Marsden prête quant à lui ses traits à Tom Wachowski, le meilleur ami de notre héros.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Sonic, le film en tête du box-office © Courtesy of Paramount Pictures France