Badabim

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » domine le box-office français

Box-office France : « Miss Peregrine et les enfants particuliers » reste en tête © AFP Relaxnews

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » était en tête du box-office français sur la période du 12 au 18 octobre 2016. Ce film, également numéro un au classement lors de sa première semaine d’exploitation en France, a cette fois-ci été accueilli par plus de 500 000 spectateurs sur cette période.

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » en tête du box-office

En France, 510 000 personnes sont allées voir « Miss Peregrine et les enfants particuliers » dans les salles de cinéma du 12 au 18 octobre 2016. Cela permet ainsi à ce film de Tim Burton de conserver la première place au box-office. « Miss Peregrine et les enfants particuliers » devance ainsi « L’Odyssée » et « Radin », qui ont été vu respectivement par 450 000 et 420 000 spectateurs.

D’autres films ont fait parler d’eux au box-office français

Outre « Miss Peregrine et les enfants particuliers », « L’Odyssée » et « Radin », le box-office compte également la présence de la comédie romantique « Bridget Jones Baby ». Réalisé par Sharon Maguire, ce long-métrage a décroché la quatrième place du classement. Le film d’animation « Cigognes & Cie » est cinquième et raconte comment les cigognes, au lieu de livrer des bébés, livrent des colis pour un site web.

« Deepwater » de Peter Berg a pris la sixième place du box-office pour la semaine du 12 au 18 octobre 2016. Il était suivi par « Captain Fantastic », « Les 7 Mercenaires », « Juste la fin du monde » et de « La maison des ténèbres ».

Plus d’un million d’entrées pour le film de Tim Burton

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » est sorti en France le 5 octobre 2016. En deux semaines d’exploitation, ce long-métrage fantastique a été regardé par environ 1 250 000 personnes. « Miss Peregrine et les enfants particuliers » a dominé le box-office deux semaines d’affilées.

Au-delà des frontières françaises, « Miss Peregrine et les enfants particuliers » a aussi obtenu d’excellents résultats lors de son lancement aux États-Unis. Sur le territoire américain, cette réalisation avait généré plus de 28 millions de dollars de recettes sur la période allant du 30 septembre au 2 octobre 2016.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Box-office France : « Miss Peregrine et les enfants particuliers » reste en tête © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile