Le film d’animation de Wes Craven, « L’Île aux chiens », a été projeté en ouverture du festival de Berlin le 15 février 2018. Ce divertissement pour petits et grands relate les aventures d’un garçon qui part à la recherche de son fidèle compagnon.
« L’Île aux chiens », les thèmes évoqués dans ce film d’animation
La réalisation « L’Île aux chiens » met en avant des thèmes tels que le rôle de la famille, la pureté de l’enfance ou encore la relation entre un animal et son maître. Ce film d’animation a été tourné en stop-motion. Dans un entretien, le cinéaste américain a déclaré qu’en tournant ce long-métrage, il souhaitait rendre hommage au Japon et aux réalisations d’Akira Kurosawa.
Le scénario de cette aventure réalisée par Wes Craven
Le film d’animation relate les périples d’un garçon de 12 ans qui est à la recherche de son chien appelé Spots. Suite à une épidémie de grippe canine, le maire de la ville de Megasaki a ordonné que tous ces animaux soient mis en quarantaine. Prêt à tout pour retrouver son fidèle compagnon, Atari vole un avion et part à l’aventure sur « L’Île aux chiens ».
Un réalisateur qui a fait ses preuves dans l’univers cinématographique
« Fantastic Mr. Fox » est le premier film d’animation tourné par Wes Craven. Nommé aux Oscars et aux Golden Globes, ce long-métrage est une adaptation cinématographique du livre de Roald Dahl. Le cinéaste américain a également réalisé « The Grand Budapest Hotel », production qui a remporté 4 Oscars en 2015.
« L’Île aux chiens », un film d’animation à découvrir au cinéma
Le film d’animation « L’Île aux chiens » sortira au cinéma le 11 avril 2018. Une bande-annonce est disponible en ligne pour ceux qui veulent découvrir l’intrigue. Le casting vocal français de « L’Île aux chiens » est composé de Vincent Lindon, Isabelle Huppert ou encore Léa Seydoux.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Le film d’animation « L’Île aux chiens », l’amour d’un enfant pour son chien © AFP Relaxnews