La cérémonie de remise des prix des DICE Awards s’est tenue le 18 février 2016. Lors de cet évènement, de nombreux jeux ont été récompensés, dans différentes catégories. Découvrez une partie du palmarès 2016 …
Les DICE Awards récompensent les meilleurs jeux chaque année
La cérémonie annuelle des DICE Awards décerne différents prix aux meilleurs jeux sortis au cours des douze derniers mois. Cette année, le trophée du Jeu de l’année revient à Fallout 4. Il est aussi lauréat dans les catégories Meilleur RPG et Meilleure Direction. D’autres jeux ont reçu plusieurs distinctions, comme The Witcher 3, couronné Meilleur scénario, Meilleur design et Meilleure réussite technique.
Un jeu familial a été primé
En plus de ces nombreux jeux d’aventure et d’action pour adolescents, les DICE Awards proposent aussi une catégorie destinée aux divertissements pour les enfants et les familles. C’est donc Super Mario Maker qui obtient la récompense du Meilleur jeu familial. Par ailleurs, cette victoire s’accompagne d’une bonne nouvelle pour les fans du titre, car deux niveaux inédits et un nouveau costume ont été créés et sont déjà disponibles.
Rocket League honoré pour la prise de risque
Nous avions déjà évoqué, dans un précédent article, Rocket League, un jeu vidéo « hybride » qui combine jeux de foot et courses automobiles. Sorti récemment, il est également récompensé par plusieurs distinctions. Les DICE Awards lui ont en effet décerné le trophée du Meilleur gameplay. Jugé innovant, ce divertissement remporte aussi le DICE Sprite Award, une distinction qui salue la « prise de risque ».
En savoir plus sur cet évènement
Les DICE Awards (Design, Innovate, Communicate, Entertain) consistent, à l’image des Césars, en une cérémonie annuelle destinée à récompenser des jeux de tout genre : solo et multi-joueurs. L’évènement est organisé par The Academy of Interactive Arts and Sciences. Les catégories sont multiples et variées, allant de la Meilleure animation à la Meilleure bande originale, en passant par les Meilleurs effets sonores.
Crédit Photo: Fallout 4 © Bethesda Softworks / ZeniMax Media