Jusqu’au 4 mars 2018, le Théâtre de la Gaité Montparnasse accueille le spectacle familial « Le Bossu de Notre-Dame ». Ce divertissement, mis en scène par Olivier Solivérès, est une adaptation de l’ouvrage de Victor Hugo publié en 1831.
Quelques détails sur le spectacle « Le Bossu de Notre-Dame »
Le spectacle « Le Bossu de Notre-Dame » est une version inédite et moderne du roman de l’auteur français. Cette adaptation mêle les recettes des comédies musicales, du théâtre et de la commedia dell’arte. Humour, poésie et de nombreux rebondissements proposeront aux petits et aux grands un moment de rire, de détente et d’aventures.
Les représentations proposées par le Théâtre de la Gaité Montparnasse
Ceux présents à ce spectacle assisteront à des duels et des poursuites dans un décor qui les plongeront en plein milieu du XVe siècle. « Le Bossu de Notre-Dame » raconte l’histoire de Quasimodo, un sonneur de cloches qui vit dans la cathédrale qui surplombe Paris. Il est sous l’emprise de Frollo, un personnage puissant.
Dans « Le Bossu de Notre-Dame », Frollo tombe amoureux d’Esmeralda, une belle bohémienne. Il demande alors à Quasimodo de la lui ramener. Mais c’est sans compter sur l’arrivée du chevalier Phœbus. Ce dernier mettra un frein aux manigances de ce personnage créé par Victor Hugo qui est déchiré entre sa foi et son amour pour la bohémienne.
D’autres informations sur ce spectacle familial
Le spectacle « Le Bossu de Notre-Dame » relate une histoire où l’amitié, le courage et la vaillance sont les maîtres mots. Par ailleurs, pendant les représentations, petits et grands découvriront des chansons, des allusions à la comédie musicale et même une imitation de Fabrice Luchini.
Source : gaite.fr
Crédit Photo : « Le Bossu de Notre-Dame », un spectacle familial au Théâtre de la Gaité Montparnasse © gaite.fr