Les parents souhaitant se divertir avec leurs enfants pourront se rendre au cinéma pour voir « Royal Corgi ». Ce film d’animation réalisé conjointement par Vincent Kesteloot et Ben Stassen permettra aux spectateurs de découvrir un récit d’apprentissage.
« Royal Corgi » : le scénario de ce film d’animation
Le long-métrage « Royal Corgi » a pour personnage principal Rex, le chien préféré de la reine Élizabeth II, qui a du mal à se faire des amis en raison de son arrogance. L’animal perd son statut de favori lorsqu’il se comporte mal au cours d’un dîner officiel. Ce film d’animation relate comment le petit héros à quatre pattes, à travers les rencontres qu’il fera dans un chenil, va apprendre de ses erreurs pour évoluer.
Un long-métrage pour enfants signé Ben Stassen
Ce film d’animation est basé sur un scénario écrit par Rob Sprackling et Johnny Smith. Ben Stassen a ensuite retravaillé certains éléments de cette histoire avec les auteurs avant de réaliser « Royal Corgi » en collaboration avec Vincent Kesteloot. Pour le cinéaste, ce long-métrage pour enfants « […] s’adresse à notre cible de toujours, les 5-10 ans, tout en faisant sourire les parents […] ».
Le casting vocal de cette création des studios nWave Pictures
Dans « Royal Corgi », c’est le comédien Guillaume Gallienne qui fait la voix de Rex, le capricieux chouchou du palais de Buckingham. La chanteuse de R’n’B Shy’m assure quant à elle le doublage de Wanda, un lévrier persan dont le héros tombera amoureux. Franck Gastambide sera Jack, un Jack Russel Terrier qui deviendra le complice et l’allié du personnage principal de ce film d’animation.
Le film d’animation « Royal Corgi » est à découvrir au cinéma
C’est le 10 avril 2019 que « Royal Corgi » sortira au cinéma en France. Pour ses réalisateurs, cette fiction a pour ambition de « […] délivrer un message constructif aux enfants […] ». Ceux souhaitant avoir un aperçu de ce film d’animation peuvent visionner la bande-annonce en ligne.
Source : apollo-films.com
Crédit photo : « Royal Corgi » : un film d’animation de Ben Stassen @ apollo-films.com