Ce film d’animation à voir en famille est basé sur un livre pour enfants, « The Story of Ferdinand », écrit par Munro Leaf. Cette dernière production des studios Blue Sky raconte les aventures d’un taureau au grand cœur qui fera de nombreuses rencontres au cours de son voyage.
« Ferdinand », l’histoire de ce film d’animation sur un taureau
Dans « Ferdinand », on découvre un taureau qui vit en Espagne. En raison de sa taille imposante, il est prédestiné à affronter les matadors dans les arènes. Mais l’animal non violent préfère les fleurs plutôt que de participer à des corridas. Enlevé de son village pour aller combattre à Madrid, le taureau fera tout pour retourner auprès de sa famille. Ce film d’animation relate les aventures qu’il partagera en compagnie de personnages plutôt déjantés.
Le casting vocal de ce dessin animé à découvrir en famille
C’est John Cena qui prête sa voix au taureau dans le film d’animation « Ferdinand ». Le comédien avait déjà fait une incursion dans le monde du doublage avec les dessins animés « Scooby-Doo ! WrestleMania – La folie du catch » ou encore « Les Rois de la glisse 2 ». Il partagera le casting avec Kate McKinnon, David Tennant et Gina Rodriguez.
Quelques détails sur cette réalisation américaine
Ce film d’animation a été mis en scène par Carlos Saldanha. Avant de s’intéresser aux péripéties d’un taureau qui préfère les fleurs à la corrida, le cinéaste avait réalisé « Robots », les 2 volets de « Rio » ou encore les 3 premiers opus de « L’Âge de glace ». Avant d’être adapté par les studios Blue Sky, « Ferdinand » avait été au cœur d’un court-métrage réalisé par Disney en 1938.
Le film d’animation « Ferdinand » est à voir au cinéma
« Ferdinand » est sorti au cinéma le 20 décembre 2017. Ceux qui n’ont pas encore découvert les péripéties du gentil taureau peuvent visionner la bande-annonce sur le site AlloCiné, dans l’attente de voir ce film d’animation en intégralité dans les salles obscures.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : « Ferdinand », un film d’animation avec un taureau à découvrir au cinéma en famille © AFP Relaxnews