Le signe astrologique est un nouveau facteur que les couples prennent en considération quand ils veulent avoir un bébé. Si la recherche des prénoms était l’objet d’une grande discussion, désormais, ils cherchent d’abord à se mettre d’accord sur les signes du zodiaque.
Horoscope et signe astrologique pour connaître le bébé avant sa naissance
Lorsque les couples apprennent qu’ils attendent un bébé, ils sont envahis par une grande impatience de faire sa rencontre. Parfois, ils veulent connaître le bébé avant même qu’il naisse. La curiosité sur le sexe, la couleur des yeux et celle des cheveux devient une obsession. Poussés par cette curiosité, les couples les plus sceptiques consultent des sites d’astrologie (étude des astres, planètes et des constellation), pendant la grossesse, en vue de connaître le caractère de leur futur bébé. Les astrologues en herbe des réseaux sociaux conseillent de se méfier de certains signes, que ce soit en amour ou en amitié. Une raison de plus qui pousse les parents à réfléchir au signe astrologique de leur futur enfant pour qu’ils n’aient pas à élever un enfant dont ils n’aiment pas le signe astrologique (verseau, taureau, bélier, scorpion, gémeaux, balance, verseau, capricorne, sagittaire, lion, etc.).
Superstition : certains signes du zodiaque sont peu enviés des femmes enceintes
Les Gémeaux seraient les moins aimés, mais d’autres signes sont également affectés par la tendance telle que les poissons ou les scorpions. Les Gémeaux seraient réputés pour avoir une double personnalité, les scorpions s’avèreraient être manipulateurs et les poissons sont jugés très émotifs. Les futurs parents évitent que ces problèmes de compatibilité dans l’objectif que leurs enfants n’aient ces personnalités et choisissent un signe astrologique plus apprécié. Le but est de permettre aux enfants d’intégrer plus facilement la société. Aucun signe astrologique n’est parfait, toutefois les fans d’astrologie se tournent plus vers les Balances, les Capricornes et les Taureaux. Ces signes du zodiaque sont dotés de plusieurs qualités reconnues par cette société.
Réseaux sociaux : la tendance grossesse et l’astrologie prend de l’ampleur sur TikTok
Plusieurs femmes postent des vidéos sur TikTok pour annoncer qu’elles n’accepteraient pas de tomber enceinte qu’à un tel ou tel mois précis. Cette décision est prise en fonction du signe astrologique de leur bébé. D’autres femmes, déjà enceintes se filment en tentant d’éviter l’accouchement à une certaine date. Ces vidéos font fureur sur le réseau social même si aucun hashtag n’a été lancé pour cette nouvelle tendance. Le signe astrologique a une grande importance chez les femmes enceintes. C’est pourquoi elles essaient à tout prix d’en choisir le bon pour leur futur bébé. Si le bébé est déjà conçu, des informations et des vidéos sur comment élever son futur enfant selon son signe astrologique peuvent être trouvées sur Internet ou dans les livres sur l’astrologie. Un thème astral est aussi une alternative pour apprendre les caractères d’un nouveau-né.
Rappelons tout de même que les signes du zodiaque et les signes astrologiques sont basés sur des croyances et que l’astrologie n’est pas considérée comme une science. Quel que soit la date de conception et la date de naissance de bébé, chaque enfant a son propre caractère.
Pour connaître d’autres thèmes et conseils sur la grossesse et l’enfant, rejoignez notre communauté de parents sur Badabim.
Avec ETX/AFP Relax News