« Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas » est un spectacle musical d’une heure, destiné aux enfants comme aux adultes. Il sera présenté sur la scène du Théâtre de l’Essaïon à Paris jusqu’au 14 décembre 2016.
L’histoire du spectacle musical « Aurore »
Dans ce spectacle musical, les enfants découvriront la jeune princesse Aurore qui, à la veille de ses seize ans, se pique le doigt et s’endort. Le jour suivant, elle se réveille et découvre que tout le château est endormi. Se retrouvant seule le jour de son anniversaire, la jeune fille se rendra dans la forêt enchantée et tentera d’y trouver de l’aide. Arrivera-t-elle à trouver son prince charmant et à éviter les pièges de la fée Maléfice dans le show musical ?
Une représentation ponctuée de musique pour les enfants
Le spectacle musical « Aurore » est ponctué de musique et de chansons entraînantes. Cette pièce écrite et composée par Gaëlle Hispard et Mathieu Gerhardt est accompagnée par un orchestre constitué de musiciens jouant de l’accordéon, de la scie musicale et de la guitare électrique. Selon les organisateurs, il s’agit d’une représentation remplie d’humour et de poésie, qui plongera les spectateurs dans « une aventure magique et émouvante ».
Une pièce inspirée du conte des frères Grimm
Aurore est un spectacle musical inspiré du conte « La Belle au bois dormant ». Dans la version des frères Grimm, la jeune fille se pique le doigt avec un fuseau et tombe dans un sommeil profond, avec tous les habitants du royaume. Après 100 ans, le château est découvert par un prince, qui tombe aussitôt amoureux de la princesse et la sort de son sommeil avec un baiser.
Un show qui se veut interactif
À la fin du spectacle musical « Aurore », les petits seront invités à chanter avec les comédiens. Rendez-vous donc en famille pour découvrir les différents personnages du show : Aurore la princesse en détresse, le chevalier courageux ou encore la fée Maléfice.
Source : essaion-theatre.com
Crédit photo : « Aurore », un spectacle musical à regarder en famille © essaion-theatre.com