Badabim

« Les Animaux fantastiques » : en tête du box-office français

L’affiche du film « Les Animaux fantastiques » © AFP Relaxnews

Lors de son lancement dans les salles françaises, le tout dernier film de J.K. Rowling, « Les Animaux fantastiques », a attiré beaucoup de spectateurs dans les salles de cinéma. Ce spin-off, qui raconte l’histoire de Norbert Dragonneau, est au premier rang du box-office français des nouvelles productions sorties le mercredi 16 novembre 2016.

« Les Animaux fantastiques » a attiré plus de 200  000 spectateurs

Le spin-off « Les Animaux fantastiques », réalisé par David Yates, a cumulé 209 447 entrées au cinéma en France, le jour de la sortie du film. La deuxième place revient au long-métrage « Les Têtes de l’emploi » avec 33 658 places écoulées. Cette comédie d’Alexandre Charlot met en scène Franck Dubosc et Elsa Zylberstein.

Le spin-off d’Harry Potter en pole position du box-office

« Le Petit locataire », réalisé par Karin Viard, tient la troisième place du classement avec 15 558 entrées. D’autres films tels qu’« Iris » et « Tour de France » ont attiré respectivement 4 577 et 7 888 personnes dans les salles françaises. « Les Animaux fantastiques » devance donc toutes les autres productions cinématographiques avec un écart de plus de 175 000 places par rapport au film « Les Têtes de l’emploi ».

Une production inspirée de l’univers magique d’Harry Potter

Inspiré des aventures du jeune sorcier aux lunettes rondes, « Les Animaux fantastiques » se passe dans le même univers magique. Norbert Dragonneau, interprété par Eddie Redmayne, arrive à New York avec des créatures magiques emprisonnées dans sa sacoche. Suite à un incident, quelques-unes s’échappent. La tragédie est imminente dans le monde des sorciers. Les autres personnages principaux des « Animaux fantastiques » sont interprétés par Katherine Waterston, Dan Fogler et Colin Farrell.

Norbert Dragonneau connaitra-t-il le même succès qu’Harry Potter ?

La sortie du long-métrage « Les Animaux fantastiques » rappelle celle du tout premier volet de la saga « Harry Potter ». Ce dernier avait été en tête du box-office français pendant plusieurs semaines, avec 9 470 090 tickets vendus en 2001. « Les Animaux fantastiques » démarre pour sa part avec  209 447 entrées. Reste à savoir si ce spin-off parviendra à prendre la tête du classement hebdomadaire.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : L’affiche du film « Les Animaux fantastiques » © AFP Relaxnews

Quitter la version mobile