Little Minkoff, la collection pour enfants qui se veut écoresponsable

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La créatrice Rebecca Minkoff se lance dans la mode enfant et créé une collection pour enfants haute en couleur. Nommée Little Minkoff, cette nouvelle gamme fait aussi honneur au développement durable. 

Little Minkoff, une collection pour enfants célébrant les joies de l’enfance

La collection pour enfants Little Minkoff est une célébration de « la joie et la vie que symbolisent les enfants », déclare la créatrice. Pour elle, « devenir mère a été l’une des expériences les plus importantes de [sa] vie. [Elle] en [a] été transformée », explique-t-elle. C’est pour cette raison que la designer a décidé de lancer cette gamme vestimentaire destinée aux plus jeunes, qui voit le jour à l’occasion des 15 ans de sa marque.

Mode enfant dans le respect du développement durable 

Little Minkoff n’est pas seulement une collection pour enfants esthétique, il s’agit également d’une ligne ayant été pensée dans une optique de développement durable. D’après Rebecca Minkoff, les vêtements issus de cette gamme seront fabriqués en limitant le gaspillage et l’utilisation de l’eau, une ressource précieuse, mais pas illimitée. 

La collection pour enfants Little Minkoff comprend 20 pièces unisexes imaginées pour les petits âgés de 4 à 12 ans. Les robes, chemises, combinaisons et mini-vestes qui la composent font « référence aux principaux thèmes du prêt-à-porter féminin », selon les dires de Rebecca Minkoff. Des pièces indépendantes sont néanmoins également disponibles. Les parents pourront y accéder dès le mois de février. 

La mode enfant, un marché en pleine croissance

Little Minkoff ne sera pas la seule collection pour enfants à voir le jour cette année. Récemment, Elie Saab a signé un accord avec Simonetta pour lancer Elie Saab Junior. Ces lancements témoignent de la bonne santé de ce marché.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La créatrice de la collection pour enfants Little Minkoff © JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

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