Zootopie : un film d’animation pour petits et grands !

0

Le nouveau film de Disney, Zootopie, qui est déjà sorti dans certaines villes d’Europe, est prévu pour le 17 février 2016 en France. En attendant la sortie de ce dessin-animé, parlons un peu de cette comédie qui se décrit comme une « métaphore de la société des hommes ».

Découvrez le film Zootopie

Zootopie est le 135e film d’animation de Disney. Il a été réalisé par Byron Howard, à l’origine des films Raiponce et Volt, et Rich Moore, connu pour avoir travaillé sur Les Simpsons et Les Mondes de Ralph. La sortie en salles de Zootopie est prévue pour le 17 février 2016 en France, tandis que le film a été présenté en avant-première dans plusieurs pays d’Europe le 14 février dernier.

Un des films des studios Disney qui privilégie les animaux

Le studio a déjà produit de nombreux films d’animation basés sur des animaux, à l’instar du Livre de la Jungle, Bernard et Bianca, ou encore Oliver et Cie. Cependant, Zootopie sera bien le premier film où les animaux seront les personnages principaux. Ces derniers ne cohabiteront plus avec les humains. Ce film d’animation Zootopie, basé sur l’anthropomorphisme, transpose en effet les réalités humaines dans le monde animal.

Quels personnages allons-nous découvrir dans ce long-métrage ?

Zootopie est avant tout une comédie. Toutefois, il invite aussi les enfants et les adultes à mettre tous leurs préjugés de côté. Le film va notamment présenter Judy Hopps, une lapine qui rêve d’intégrer la police de la ville. Cependant, l’Académie n’accueille généralement que les hippopotames, les éléphants et les rhinocéros mâles. Malgré toutes ses compétences, Judy obtiendra un poste de contractuelle. Elle se lancera dans une grande aventure, en s’alliant avec le renard Nick Wilde. Ensemble, ils enquêteront sur la mystérieuse disparition de certains animaux de Zootopie.

Une aventure pour les enfants basée sur la différence et la tolérance

Zootopie est un « buddy movie » pour enfants, un genre de films qui place dans l’intrigue principale deux héros aux sensibilités et aux comportements très différents. Le lapin et le renard n’ont en effet rien en commun, mais ils formeront une équipe « diablement efficace » ! Dans le film Zootopie, les petits et grands cinéphiles auront aussi l’occasion de découvrir la cohabitation entre une soixantaine d’espèces animales au sein d’une même ville. Tout comme dans notre société, ils occuperont tous des postes de notre quotidien, de celui de la pop-star (une gazelle) à l’employé de la préfecture (un paresseux).

Crédit Photo: Image du film Zootopie © Walt Disney

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel