Zootopie : le film domine le box-office français

0

Il y a quelques jours, nous parlions de Zootopie, le nouveau film d’animation de Disney, comme étant un miroir de la société humaine. Il s’avère que cette idée a plu aux enfants et aux adultes, car le long-métrage a démarré fort et domine le box-office des films sortis le 17 février 2016.

Zootopie : le film démarre bien

Avant même sa sortie, Zootopie a beaucoup fait parler de lui, notamment avec une bande-annonce qui en a impressionné plus d’un, mais aussi avec des détails intéressants dévoilés peu à peu. Le film d’animation est sorti le 17 février 2016. Il a réalisé le meilleur démarrage de l’année en attirant plus de 350.000 spectateurs en France, lors de son premier jour d’exploitation. Zootopie devance ainsi Deadpool, qui détenait le record, avec 285.711 entrées.

Box-office France des films sortis le 17 février

De nombreux films, dont des titres très attendus, sont sortis le 17 février 2016, aux côtés de Zootopie. Le film d’animation de Disney domine cependant largement le box-office français avec ses 350.512 entrées. Pour preuve, la comédie « Amis Publics » portée par Kev Adams prend la seconde place du classement, avec un peu plus de 80.000 tickets écoulés. Les films « La vache » (avec Jamel Debbouze) et « Ave, César ! » arrivent respectivement en troisième et quatrième position.

Le long-métrage semble être un véritable succès

Le film d’animation Zootopie a attiré un très grand nombre de petits et grands cinéphiles, au point qu’il devient aussi le meilleur démarrage parmi les longs-métrages de Disney, en France. La Reine des Neiges avait comptabilisé 308.741 spectateurs à son premier jour, tandis que Raiponce en avait attiré 302.119. Aussi, ce nouveau film des studios Disney a fait déplacer plus de 3.100 enfants et adultes, rien que pour 22 salles à Paris.

Les aventures de Judy sur les écrans du monde entier

Rappelons que le film Zootopie raconte les aventures de la jeune lapine Judy Hopps qui, après avoir réussi à intégrer l’académie de police, va devoir résoudre une enquête compliquée. Cette histoire, racontée à travers des personnages, issus uniquement du règne animal, a été projetée dans de très nombreuses salles pour sa sortie, sans compter les avant-premières.

Crédit Photo : Le film Zootopie © Disney

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel