« Zig et Sharko », la série à l’honneur à l’Aquarium de Paris

0

Les enfants connaissent certainement « Zig et Sharko », une série diffusée sur la chaîne française Gulli. Jusqu’au 19 mars 2017, les personnages de cette production seront présents à l’Aquarium de Paris (Cinéaqua). Au programme, des animations ludiques et des expositions, pour le plaisir des fans de la série « Zig et Sharko ».

Une exposition sur la série « Zig et Sharko »

Lors de cet événement, les petits auront l’occasion d’en savoir un peu plus sur les origines de « Zig et Sharko », à travers une exposition. Celle-ci leur permettra d’en connaitre davantage sur les personnages de cette série animée et leurs écosystèmes. Par ailleurs, un livret pédagogique fera découvrir les pensionnaires de cet établissement parisien aux visiteurs.

Plongée sous-marine et projections à l’Aquarium de Paris

Dans le cadre de cet événement, les plus jeunes pourront faire de la plongée sous-marine avec Sharko, afin de l’aider à sauver la sirène Marina. D’autre part, les visiteurs auront l’occasion de visionner trois épisodes de la série animée dans la salle de cinéma du site. Cela leur permettra de revoir d’autres héros de la production, dont Zig et Marina.

Des animations ludiques pour les plus jeunes

Les enfants de 3 à 12 ans seront invités à participer à des activités sur le thème de la série « Zig et Sharko ». Ils pourront ainsi mettre leur créativité à l’épreuve avec la réalisation de couronnes, un set de table ou encore un puzzle. Pour Mardi Gras, un atelier de Face Painting sera organisé pour les plus jeunes autour de la série « Zig et Sharko ».

Une master class interactive en bonus

Le samedi 25 février, une master class interactive baptisée « La merveilleuse histoire de Claire la Sirène » sera organisée au Cinéaqua. Comment les sirènes sont-elles apparues ? Comment nager en apnée ? Claire répondra à toutes les interrogations des petits comme des plus grands.

Source : cineaqua.com

Crédit photo : La série « Zig et Sharko » © cineaqua.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel