YouTube Kids : l’appli dédiée aux enfants arrive en France

0

YouTube Kids a fait son entrée en France. Google a annoncé le lancement de cette appli, destinée aux enfants de 3 à 9 ans. Sorti officiellement aux États-Unis en février 2015, YouTube Kids regroupe un ensemble de vidéos pour enfants dont les contenus sont répartis en quatre catégories.

Les héros favoris des enfants, regroupés dans l’appli YouTube Kids

Spécialement conçue pour les enfants de 3 à 9 ans, l’appli YouTube Kids propose des contenus éducatifs et des dessins animés. À travers cette plateforme sécurisée, les enfants ont la possibilité de retrouver leurs personnages préférés. Des émissions récentes telles que « Les Schtroumpfs » ou « Les lapins crétins » sont disponibles, mais aussi des classiques à l’instar de « Petit Ours Brun ».

Créé par Google pour simplifier la vie des parents

Dans le but de simplifier l’accès à l’appli YouTube Kids, les parents ont la possibilité de la programmer facilement. Le contrôle parental est mis à disposition des parents grâce à un mot de passe personnalisé. Les enfants n’ont pas accès aux options que propose le site concernant les vidéos, ils ne peuvent pas les ajouter en favoris ou encore laisser des commentaires en ligne.

Un logiciel éducatif et divertissant à la fois

Afin de simplifier encore plus l’appli YouTube Kids, les contenus sont classés par intitulés : « Musique », « Apprentissage », « Explorer » ou encore « Émissions ». Des mots-clés peuvent être utilisés par le biais du moteur de recherche afin d’accéder à des millions d’autres vidéos sur l’appli. Les enfants peuvent aussi faire des recherches vocales. Toutefois, plusieurs mots-clés ont été bannis de YouTube Kids.

La plateforme est présente dans plusieurs pays

L’appli YouTube Kids est téléchargeable gratuitement sur l’App Store (iOS) et Google Play. Elle est aussi accessible sur les smart TV, les consoles de jeux qui disposent d’une connexion internet ou l’Apple TV. Si cette appli Google arrive en France, elle est déjà présente dans 26 pays et a dépassé le cap des 10 millions de téléchargements.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : L’application pour enfants débarque en France © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel