Vulcania : découvrir l’origine des volcans et de la planète en famille

Le parc d’attractions Vulcania est ouvert depuis le 16 mars 2016. Pour cette nouvelle rentrée, trois nouveautés ont fait leur apparition : l’attraction « Abyss Explorer » pour explorer les volcans sous-marins, le parcours forestier « Sur les traces des dinosaures » et le film « Tornado Alley ».

Explorez les volcans sous-marins au parc Vulcania

Un nouveau monde a vu le jour à Vulcania en 2016, il s’agit de l’univers des volcans océaniques. À cette occasion, l’attraction « Abyss Explorer » a été inaugurée. Le bathyscaphe (type de sous-marin) emmène les voyageurs à plus de 2 500 mètres de profondeur pour leur faire découvrir l’activité des volcans. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du parc de placer le visiteur au centre de l’aventure et de susciter chez lui une émotion, à travers une « scénographie plus vivante et plus impliquante ».

En apprendre plus sur les volcans et la Terre

Situé au cœur des volcans d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme, à 20 minutes de Clermont-Ferrand, Vulcania est dédié à l’activité volcanique. En effet, le site pédagogique et touristique a pour objectif d’ « éduquer et de sensibiliser à l’origine et l’évolution de notre planète ». À noter que la politique environnementale du parc suit les exigences de la norme ISO 14001.

Deux autres nouveautés font également leur apparition pour mettre la science à l’honneur à Vulcania. Le parcours forestier de 700 m « Sur les traces des dinosaures » fait voyager les visiteurs au temps du Jurassique et des premiers volcans. Quant au film « Tornado Alley », réalisé par Sean Casey, il suit l’expédition d’une équipe de chasseurs de tornades. Le long-métrage vise à éclairer le public sur ce phénomène climatique.

Découvrir les origines de la Terre au parc d’attractions

Avec l’arrivée des vacances scolaires, le parc Vulcania, dédié aux sciences de la planète et du volcan a introduit de nouvelles activités. Celles-ci participent à la volonté du groupe de faire de la science un divertissement à partager en famille. Le site fermera ses portes le 13 novembre 2016.

Crédit Photo: Les volcans sont à l’honneur dans ce centre ©vulcania.com