Voyage avec les enfants : choisir sa destination en fonction des plus petits

0

Lors d’un voyage, il est important de prendre en considération l’âge de ses enfants. Zoom sur quelques destinations à visiter en famille pendant les vacances, mais aussi sur les activités et sorties qu’elles peuvent proposer. Un voyage, ça ne s’improvise pas !

Voyager en famille avec des enfants de moins de 6 ans

La Thaïlande figure parmi les voyages proposés pour la famille avec des enfants en bas âge. Au programme : promenade sur les plages dans le sud du pays, balade à dos d’éléphants et rencontre avec les singes. La petite famille pourra aussi visiter des villes touristiques à vélo. Pour les enfants un peu plus grands (de 4 à 6 ans), pourquoi ne pas choisir comme destination un voyage à Cuba ? Cela pourrait être l’occasion d’aller à la rencontre des dauphins dans différents parcs animaliers.

Quels voyages pour un enfant entre 7 et 10 ans ?

En route pour l’Australie pour une promenade sur la « Gold Coast » (littoral côté pacifique au sud de Brisbane) et le plein d’aventures dans les parcs à thèmes australiens. Les enfants pourront s’adonner à plusieurs activités durant le voyage. La petite famille de touristes pourra partager ensemble de nombreuses balades autour de Brisbane, ou d’autres lieux encore à découvrir. Par ailleurs, les divers parcs à thèmes comme Luna Park, Dreamworld ou encore Sea World Gold Coast pourront permettre aux enfants de se divertir de façon ludique pendant le voyage.

Visiter New York avec toute la « tribu »

Avec des enfants âgés de 11 à 15 ans, pourquoi ne pas programmer un voyage dans la ville new-yorkaise ? Cela vous permettrait, lors de votre voyage, de découvrir New York avec ses nombreux gratte-ciels, comme l’Empire State Building ou le Rockefeller Center, et des monuments tels que la Statue de la Liberté. Autre activité prisée par les visiteurs : une virée shopping dans les nombreux magasins et enseignes qui sont présents dans toute la ville. Mais pas sûr que votre enfant y trouve son compte !

Un voyage avec ses enfants : l’occasion de partir à l’aventure

Toutes ces destinations peuvent servir d’idées pour prévoir des voyages avec votre enfant. Si elles représentent l’occasion de découvrir, avec ses enfants, de nouvelles contrées, de nouveaux paysages mais aussi de nouvelles cultures, il faut ne pas oublier que les activités ainsi que les sorties proposées sont à prendre en compte pour les divertir lors de votre voyage.

Crédit Photo: Parmi les voyages à faire avec son enfant de 4 à 6 ans : Cuba (La Havane) © stockstudioX/Istock.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel