Villette en Cirques : un festival pour les familles

0

Le festival « Villette en Cirques » se déroule du 17 janvier au 17 juin 2017. Pour l’occasion, de nombreux spectacles, destinés aux petits comme aux plus grands, seront proposés. Ce sera l’occasion de passer un moment convivial en famille et de faire découvrir l’univers du cirque aux plus jeunes.

« Villette en Cirques » : un festival pour petits et grands

Pendant cinq mois, « Villette en Cirques » proposera des spectacles hauts en couleur aux familles. Dans le cadre de ce festival, sept représentations seront proposées dans l’espace chapiteau et dans la grande halle du parc. Au programme de cet évènement : des rencontres avec des clowns et des acrobates venus de France et d’ailleurs, pour un moment de détente et d’amusement.

Des numéros de cirque à découvrir lors de ce festival

Parmi les spectacles proposés au festival Villette en Cirques, les visiteurs pourront découvrir « Circoluna », du cirque-théâtre Teatro Gioco Vita. Ce spectacle spécialement pensé pour le jeune public propose des jeux d’ombres et de lumière, et de la magie. « Le Prince Minuit », une représentation inspirée de l’univers de Lewis Carroll, sera, quant à elle, présentée du 21 février au 12 mars 2017. Ce show met en avant un personnage victime d’une malédiction qui veut qu’il se transforme en monstre le jour où il rencontrera le grand amour.

Du 22 février au 12 mars, parents et enfants seront invités à assister à « Fidelis Fortibus » au festival « Villette en Cirques ». Ce spectacle de Dany Ronaldo se concentre sur un personnage qui se retrouve seul dans un cirque imaginaire. Cependant, Dany Ronaldo souligne que cette représentation « parle surtout de la fidélité » et pas uniquement « du fait d’être seul ».

Un show présenté par les élèves du CNAC

Enfin, à l’occasion du festival « Villette en Cirques », les élèves du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) présentent « Vanavara » du 18 janvier au 12 février 2017. Ce show a été mis en scène par Gaëtan Levêque, spécialiste en trampoline.

Source : lavillette.com

Crédit photo : « Circoluna » au festival Villette en Cirques © lavillette.com

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel