Vice-Versa reçoit l’Oscar du meilleur film d’animation

0

Vice-Versa offre à Disney son quatrième Oscar du meilleur film d’animation. Dès sa sortie, ce long-métrage avait bien été accueilli par les téléspectateurs, enfants comme adultes. Zoom sur ce film à succès.

Vice-Versa : le film est récompensé aux Oscars

Pour la quatrième année consécutive, Disney obtient l’Oscar du meilleur film d’animation. Après Rebelle, La Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros, c’est en effet au tour de Vice-Versa d’être récompensé de la statuette dorée. Ce n’est pas non plus le premier prix de ce long-métrage, qui avait déjà reçu un Golden Globe et un BAFTA.

Un des meilleurs films de Pixar

Selon de nombreuses critiques, Vice-Versa est l’un des meilleurs films de Pixar, filiale du célèbre studio. La société américaine a d’ailleurs produit une multitude de films qui ont su séduire les enfants comme les grands, à l’instar de Toy Story, ou encore Ratatouille. Le film Vice-Versa, quant à lui, a été considéré, dès son lancement, comme un favori aux Oscars.

La réalisation de ce long-métrage

Vice-Versa a été réalisé par Ronnie Del Carmen et Pete Docter qui ont affirmé avoir imaginé le film en voyant leurs enfants grandir. Des experts psychiatres et neurologues ont également travaillé sur ce projet. Ces derniers ont aidé à comprendre le fonctionnement de l’esprit humain et ont aussi permis aux réalisateurs de déterminer les cinq émotions à mettre en avant dans le film.

Les émotions d’une petite fille racontées dans cette production

Beaucoup de parents se demandent certainement ce qu’il se passe dans la tête de leurs enfants. Vice-Versa tente de répondre à cette interrogation, en racontant l’histoire de la jeune Riley, qui perd tous ses repères après avoir été contrainte de déménager. Elle sera guidée par ses cinq émotions : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère, qui font aussi partie des personnages principaux du film.

Crédit Photo: Les cinq émotions © 2015 Disney Pixar. All Rights Reserved

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel