Vice Versa reçoit le prix du meilleur film d’animation aux Golden Globes

0

Vice Versa, l’œuvre de Disney et Pixar, a reçu le prix du meilleur film d’animation à la cérémonie des Golden Globes le 10 janvier 2016. Ce long-métrage a en effet conquis de nombreux adultes et enfants à travers le monde.

Les Golden Globes récompensent le film Vice Versa

Vice Versa a été récompensé à la cérémonie des Golden Globes, qui s’est tenue le dimanche 10 janvier 2016. Ce film a séduit des millions de téléspectateurs dans le monde. Les personnages principaux du long-métrage sont une petite fille nommée Riley et les cinq petites créatures sympathiques et colorées qui représentent ses émotions : Joie, Peur, Colère, Tristesse et Dégoût. Cette production nous plonge donc directement au cœur des sentiments et des émotions d’une enfant qui grandit et délivre un beau message pour petits et grands !

Les films d’animation à succès de Pete Docter

Pete Docter est l’un des co-réalisateurs de Vice Versa. Ce cinéaste, ancien membre de la maison Pixar, a déjà travaillé sur de nombreux films pour enfants à succès. Il a notamment participé à l’écriture des scénarios des différents volets de Toy Story de 1995 à 2010, et de Wall-E en 2008. Il a aussi réalisé Monstres & Cie en 2001 et Là-haut en 2009. Vice Versa est donc une nouvelle réussite pour Pete Docter qui a également été épaulé par Ronnie Del Carmen pour la réalisation de ce film.

Bientôt de nouvelles récompenses pour ce long-métrage ?

Le film Vice Versa a encore un bel avenir devant lui! Outre le Golden Globe du meilleur film d’animation, Vice Versa est en lice pour remporter un Oscar dans la même catégorie. Ce serait également une belle récompense pour Disney, qui remporterait le titre pour la troisième fois. Le studio avait en effet reçu deux « prestigieuses statuettes dorées » pour les films La Reine des neiges et Les nouveaux héros, en 2014 et 2015.

Retour sur le succès de cette production 

Profitons de cette récompense du film Vice Versa pour revenir sur le succès qu’il a connu depuis sa sortie en 2015. Après sa troisième semaine d’exploitation, le film avait déjà enregistré plus de 245 millions de dollars au box-office, aux États-Unis et au Canada. En France, on recense 3 578 000 entrées au 5 août 2015. Vice Versa a aussi reçu d’autres prix l’année dernière, notamment au Festival du film de Hollywood, ou encore au National Board of Review Awards.

Crédit Photo: Disney-Pixar

Auteur

Pierre Melquiot

Un peu impertinent, souvent critique, c’est ce côté journalistique que j’aime et que je côtoie maintenant depuis déjà 28 ans ! Rédacteur en chef, auteur de plusieurs livres, d’une thèse et créateur de plusieurs sites d’informations, l’écriture est le métier que j’aime, et c’est devenu mon métier de façon définitive. Et le côté formation à l’écriture n’est pas pour me déplaire !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel