Des vêtements évolutifs bios qui « grandissent » avec les enfants !

0

Afin d’éviter aux parents de renouveler la garde-robe de leurs enfants trop souvent, plusieurs marques de prêt-à-porter proposent désormais un nouveau concept, celui des «  vêtements bios évolutifs ». Ce type de tenues est conçu à partir de matériaux naturels et s’adapte à la morphologie de l’enfant pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Habiller ses enfants avec des vêtements évolutifs bios

Ces dernières années, plusieurs entreprises se sont lancées dans la production de vêtements évolutifs pour enfants. Il s’agit d’habits qui durent plus longtemps que les tenues « classiques », car elles s’ajustent à la morphologie des enfants pendant leur croissance. En France, il existe, par exemple, des pantalons et des combinaisons bios évolutifs de la marque « MaMoulia ». La collection propose plusieurs tenues fabriquées à partir de matériaux naturels pour les filles et les garçons.

Un vêtement naturel qui accompagne l’enfant lors de sa croissance

L’entreprise « Kidikado » confectionne également ce type de vêtements. Sa collection comporte des robes, des salopettes, des vestes ou encore des accessoires personnalisés à destination de l’enfant. Chaque vêtement de cette gamme peut s’adapter jusqu’à 5 tailles, c’est-à-dire que l’enfant peut porter des tenues qui durent en moyenne 2 ans. À noter que la durée d’utilisation des habits varie selon la morphologie des enfants, et surtout leur activité physique.

Les vêtements évolutifs bios de cette collection sont aussi réversibles. Ainsi, robes, salopettes et vestes peuvent être retournées pour avoir un tout nouveau look à partir d’un même vêtement. Chaque pièce est dotée d’un bouton pression qui permet d’ajouter un élément décoratif comme une fleur ou une forme géométrique au vêtement. Les parents qui souhaitent offrir à leurs enfants des vêtements évolutifs personnalisés peuvent aussi choisir le tissu ainsi que les accessoires et les poches pour créer un produit sur mesure.

Où trouver des vêtements évolutifs biologiques pour ses enfants ?

En France, les enseignes proposant ce type de collections de vêtements évolutifs pour les enfants commencent à voir le jour. Les personnes intéressées pourront, par exemple, consulter les sites Internet de marques de prêt-à-porter comme « MaMoulia » et « Kidikado » pour se faire une idée des produits qu’ils proposent.

Crédit Photo: Une garde-robe évolutive pour les plus petits © kidikado.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel