« Valérian et la Cité des mille planètes » : le film démarre bien

0

La production française « Valérian et la Cité des mille planètes » a réalisé un bon démarrage en France, selon les dernières statistiques. Ce long-métrage de science-fiction plongera les cinéphiles dans un monde futuriste, où évoluent des robots et des vaisseaux spatiaux.

« Valérian et la Cité des mille planètes » séduit les spectateurs

Lors de sa sortie dans les cinémas français (26 juillet 2017), « Valérian et la Cité des mille planètes » a séduit 375 400 cinéphiles. Il réalise donc le deuxième meilleur démarrage de l’année, après le film d’animation « Moi, Moche et Méchant 3 ». Cette réalisation de Luc Besson a également fait mieux que « Lucy », le dernier gros succès du cinéaste, qui avait enregistré 351 000 entrées.

Un film de science-fiction prometteur

Par rapport aux autres films de science-fiction, ce long-métrage français a effectué le meilleur lancement de l’année sur son premier jour d’exploitation. Au niveau de toutes les années confondues, « Valérian et la Cité des mille planètes » est 9e, derrière les quatre opus de « Star Wars », « Men In Black 2 » et « Matrix Reloaded ». En revanche, aux États-Unis, « Valérian et la Cité des mille planètes » a eu un lancement plutôt difficile, avec seulement 17 millions de dollars de recettes pour sa première semaine au cinéma.

Le synopsis de cette réalisation

Ce long-métrage de science-fiction suit les aventures de deux agents spatio-temporels terriens, qui doivent se rendre à Alpha, une station orbitale, pour leur travail. Là-bas, ils découvriront que certains des habitants projettent d’éliminer les humains en secret. Le casting de « Valérian et la cité des mille planètes » est composé de Cara Delevingne, Rihanna, Clive Owen et Dane DeHaan.

Une production au budget important

La création de « Valérian et la Cité des mille planètes » a nécessité un budget de 180 millions d’euros. Il s’agit du film le plus cher de l’histoire du cinéma français.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : « Valérian et la Cité des mille planètes » cartonne en France © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel