« Vaiana, la légende du bout du monde » bat des records pour sa sortie !

0

Lors de son lancement aux États-Unis, le mardi 22 novembre 2016, le film d’animation « Vaiana, la légende du bout du monde » a récolté plus de 2 millions de dollars de recettes. Le dernier né des studios Disney devrait donc rencontrer un grand succès en ce week-end de Thanksgiving. La sortie française de « Vaiana, la légende du bout du monde » est prévue pour le 30 novembre 2016.

« Vaiana, la légende du bout du monde » attire les cinéphiles

Lors de sa sortie, « Vaiana, la légende du bout du monde » a recueilli plus de 2,6 millions de dollars de recettes, soit deux fois plus que  « Le Voyage d’Arlo », qui détenait jusqu’alors le record avec 1,3 million de dollars. À titre de comparaison, « La Reine des Neiges », le film d’animation le plus lucratif de l’histoire, avait engrangé 1,2 M$ lors de sa première.

Synopsis de ce film d’animation

Le film d’animation « Vaiana, la légende du bout du monde » raconte les aventures d’une jeune fille qui part à la recherche d’une île mystérieuse. Durant de sa traversée, elle fera la rencontre de Maui, un demi-dieu, ainsi que celle de pirates qui ont l’apparence de noix de coco. Elle découvrira aussi Lalotai, le royaume des monstres. Avec Maui, la jeune fille va faire un voyage riche en rebondissements et semé d’embûches, ce qui lui en apprendra beaucoup sur elle-même.

Le casting de cette production cinématographique

« Vaiana, la légende du bout du monde » a été réalisé par John Musker (« La Petite Sirène », « Aladdin ») et Ron Clements (« La  Princesse et la Grenouille »). Pour la distribution française de « Vaiana, la légende du bout du monde », on retrouve l’acteur Anthony Kavanagh, Cerise Calixte et Mareva Galanter. Les voix originales sont quant à elles assurées par les comédiens Auli’i Cravalho, Dwayne Johnson, Nicole Scherzinger, Alan Tudyk, Jemaine Clement et Temuera Morrison.

Les prévisions des experts pour cette réalisation

Au cours des cinq prochains jours, le site Box Office Mojo estime que « Vaiana, la légende du bout du monde » pourrait accumuler 85M$, soit 5M$ de plus que ce qui avait été initialement prévu par Disney. Les experts estiment que « Vaiana, la légende du bout du monde » pourrait également atteindre les 90M$ de recettes, ce qui placerait ce long-métrage au même niveau que « La Reine des Neiges ».

Avec AFP Relaxnews

Crédit : « Vaiana, la légende du bout du monde » sort le 30 novembre en France © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel