Vacances : emmenez votre chien ou votre chat avec vous !

0

Votre enfant ne veut pas se séparer de son chien ou de son chat pendant les vacances ? Il est possible d’amener votre animal de compagnie avec vous en voyage. Voici ce qu’il faut savoir quand il s’agit de partir en vacances avec des animaux, que ce soit en train, en avion, ou en bateau.

Emmenez votre chien ou votre chat en train pendant les vacances

Pour la SNCF, il n’y a pas de différence entre le chat et le chien pour un voyage en TER, en TGV ou en Intercités. Seul le poids est pris en considération, et le seuil est de six kilos. Le maître doit acheter un billet pour son animal de compagnie avant de partir pour les vacances. Le chat ou le chien devra voyager dans un sac d’une taille de 45 cm x 30 cm x 25 cm.

Avion : un animal de compagnie a-t-il besoin d’un passeport ?

Seuls les animaux identifiés par un tatouage ou une puce peuvent avoir un passeport. Celui-ci est délivré par le vétérinaire traitant et il est obligatoire pour un chat, un chien ou un furet qui se déplace hors des frontières françaises. Avant les vacances, il est conseillé de demander l’avis d’un vétérinaire en ce qui concerne les différents vaccins à mettre à jour.

Si votre animal de compagnie pèse moins de cinq kilos, il pourra voyager en cabine, dans un sac de transport. Quant aux autres, ils devront faire le trajet dans la soute. Toutefois, il est recommandé de bien se renseigner auprès de la société aérienne. Par ailleurs, notez que certaines races de chien ou de chat sont plus fragiles que d’autres. Il vaut donc mieux demander l’avis d’un spécialiste en santé animale avant les vacances.

Comment procéder en bateau ?

Les voyageurs qui choisissent des vacances à bord d’un bateau doivent rester avec leur chien ou leur chat. Il leur faudra aussi veiller à ne pas laisser les animaux dans la cale, ou dans une voiture en soute, en raison du fait que celle-ci peut être surchauffée.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Comment voyager avec son chien ou son chat pendant les vacances ? © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel