Vacances de Pâques 2017 : les endroits à visiter en famille

0

Les vacances de Pâques approchent à grands pas (du 1er au 17 avril 2017), pour le plus grand bonheur des enfants. Paris propose de nombreux lieux à explorer avec les petits pendant leurs congés, pour des sorties à la fois éducatives et récréatives. Voici quelques-uns de ces lieux à découvrir en famille pendant les vacances de Pâques.

L’exposition DC Comics à découvrir pendant les vacances de Pâques

Pendant les vacances de Pâques, les parents peuvent emmener leurs enfants au Musée Art Ludique, pour l’exposition DC Comics, « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros » (31 mars au 10 septembre 2017). Celle-ci rend hommage aux super-héros de la maison d’édition américaine, tels que Batman, Superman, Wonder Wowan, ou encore le Joker. Plus de 250 planches originales seront exposées pour cette occasion.

L’Aquarium Tropical de Paris parmi les endroits à visiter

Du 24 janvier au 3 septembre 2017, l’Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée invite les familles à venir découvrir, ou redécouvrir, les espèces qui vivent au fond des océans, à 10 000 mètres de profondeur. En 40 années d’exploration, les scientifiques y ont découvert des milliers d’espèces, certaines ayant des formes surprenantes. Il s’agit d’un endroit ludo-éducatif où il est intéressant de se rendre pendant les vacances de Pâques.

Exposition sur les Pompiers de Paris à l’Hôtel de Ville

Pour les vacances de Pâques, les petits auront aussi l’occasion d’assister à une expo dédiée aux pompiers, baptisée « Notre Mission : Sauver ». Celle-ci permettra aux jeunes visiteurs d’en apprendre plus sur l’univers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, et sur son histoire. Du 4 mars au 20 avril 2017, les enfants pourront avoir des informations sur cette profession mythique à travers des photographies, des documents, et divers objets.

La Cité des Sciences dédie un endroit aux petits

Parmi les endroits à visiter pendant les vacances de Pâques, il y a également la Cité des Enfants, à la Cité des Sciences. Les lieux se sont renouvelés, avec deux parcours pour les plus jeunes. C’est un endroit à explorer si le temps venait à être pluvieux pendant les vacances de Pâques.

Source : artludique.com

Deuxième source : pompiersparis.fr

Troisième source : aquarium-tropical.fr

Crédit Photo: Les endroits à visiter pendant les vacances de Pâques : Musée Art Ludique © artludique.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel