Une exposition sur les coraux à l’Aquarium de Paris

0

Du 25 mars au 30 septembre 2017, Cineaqua invite les enfants et les adultes à venir découvrir une exposition sur les coraux et les récifs coralliens. Celle-ci a pour but de sensibiliser le public quant à la protection du corail, et de mettre en avant les mesures prises pour leur preservation.

Les coraux au centre d’une exposition

Les coraux subissent de nombreuses menaces comme le réchauffement des eaux, l’acidification des océans, la pollution, la destruction et la fragmentation des habitats marins, ainsi que la surexploitation des ressources. Alors que la grande barrière de corail dépérie en Australie, les experts indiquent que les récifs coralliens sont aussi en train de disparaitre dans la mer des Caraïbes. Au travers de cette exposition, les petits et les grands en sauront plus sur les conséquences de la destruction des coraux sur l’écosystème.

Des ateliers ludiques pour les enfants à l’Aquarium de Paris

Lors de cette exposition, de nombreuses activités sont organisées pour les enfants. Ceux-ci auront notamment l’occasion de découvrir les milliers d’espèces animales et végétales qui habitent au sein des récifs coralliens. Avec l’atelier « Pop up, La vie au cœur du corail », les plus jeunes pourront aussi faire du coloriage. Ils seront invités à personnaliser un poster avec des crayons ou encore des feutres fluorescents. Enfin, Marina, la Fée des Océans, racontera un conte enchanté aux petits visiteurs. Ils iront également à la rencontre de Gaston le poisson-papillon, qui décide de nager jusqu’à la barrière aux mille coraux, un lieu féerique.

Des coraux exposés dans des bassins

Lors de leur visite à l’Aquarium de Paris, les adultes et les plus jeunes pourront découvrir plus de 450 coraux dans cette exposition. Ceux-ci sont répartis dans 15 bassins. Ils pourront également en apprendre plus sur la fluorescence de ces organismes, un phénomène naturel qui est lié à la production d’une protéine. Grâce à celle-ci, le corail peut émettre la lumière qu’il absorbe, créant des jeux de lumière. Un espace sera dédié à ce phénomène lors de cette exposition.

Diffusion de trois documentaires à l’exposition

À l’Aquarium de Paris, il sera possible de visionner une série de trois documentaires, baptisée « La vie sur le récif ». Celle-ci sera divisée en trois épisodes, hiver, printemps et été, que le visiteur pourra découvrir lors de cette exposition sur les coraux.

Source : cineaqua.com

Crédit Photo : Les coraux en exposition © cineaqua.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel