Une exposition à Saint-Malo pour les 80 ans de Spirou

0

Du 1er juillet au 14 octobre 2018, Saint-Malo accueille une exposition consacrée à Spirou. Les organisateurs de cet événement ont souhaité retracer l’histoire de ce personnage de BD créé en 1938 par le dessinateur français Rob-Vel. Petits et grands en apprendront plus sur l’univers du célèbre groom.

Spirou : une exposition sur la création de cette bande dessinée

Baptisée « Chapeau bas, Spirou ! », cette manifestation culturelle s’adresse aux enfants ainsi qu’aux parents. Cette exposition ludique permet aux visiteurs de plonger dans l’univers du groom. Ils pourront, par exemple, visiter le manoir de Champignac ou encore explorer une reconstitution de la Palombie, l’habitat du Marsupilami. Ils découvriront également les différentes transformations qu’il a subies en fonction des dessinateurs.

Un personnage de BD né sous le crayon de Rob-Vel

À travers cette exposition, les organisateurs ont souhaité rendre hommage à Rob-Vel. En effet, c’est ce dessinateur français qui a donné vie à ce personnage de BD en 1938 par l’éditeur belge Jean Dupuis. Ce dernier avait pensé à un protagoniste dévoué, généreux et facétieux qu’ils appelleraient Spirou et qui serait utilisé comme logo pour le journal du même nom.

Les scénaristes et illustrateurs ayant marqué l’histoire du héros

En 80 ans d’existence de cette bande dessinée, plusieurs dessinateurs et scénaristes se sont succédé pour raconter les aventures de Spirou. Parmi ces créateurs, on retrouve Jijé, Fournier, Janry ou encore Yoann. Cette exposition rend également hommage à Franquin dont le graphisme a, selon Gérard Cousseau, « […] apporté le côté aventure aux bandes dessinées […] ».

D’autres activités sont prévues en parallèle de l’expo

Les fans de Spirou peuvent se réjouir. En sus de l’exposition qui lui est consacrée, plusieurs activités sont organisées en parallèle. Les enfants, ainsi que leurs parents, peuvent assister à des ateliers, des lectures d’albums, des conférences, des concerts ou encore une chasse au trésor.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : « Chapeau bas, Spirou ! », une exposition qui se tient à Saint-Malo © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel