Un salon pour l’enfance dédié aux parents en Seine-et-Marne

0

Le premier salon dédié à l’enfance et à la parentalité en Seine-et-Marne se tiendra le 24 avril 2016. Tous les parents et les couples sont invités à assister à cette première édition, qui sera accueillie par l’hôtel Magic Circus de Magny-Le-Hongre.

Un salon ludique mais aussi pédagogique pour les parents

La France est le premier pays européen en termes de natalité avec, en moyenne, la naissance de deux enfants par couple. C’est en tenant compte de ce constat que Marine Boizard et Delphine Hébert, deux entrepreneuses, mais aussi parents, ont décidé de créer le salon de l’enfance et de la parentalité en Seine-et-Marne, intitulé « Le Monde des Tout Petits ». Tous les parents qui habitent le département et le Val d’Europe sont donc invités à se rendre sur ce salon, le 24 avril 2016.

Un salon pour vous accompagner dans votre rôle de parent

Vous vous posez peut-être de nombreuses questions en tant que jeunes parents. Au travers des allées de ce salon, vous trouverez de nombreuses informations et astuces sur la petite enfance. Des professionnels de l’enfance, comme des ostéopathes ou des kinésithérapeutes, seront en effet présents lors de cet évènement pour vous conseiller en tant que parents et vous décrire leurs activités. Quand on est jeunes parents, tous les conseils sont les bienvenus. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur ce salon destiné aux plus petits, pour trouver la ou les informations qui vous permettront de mieux comprendre les différentes étapes du développement de votre enfant.

Le programme étoffé de cette journée

Les deux thèmes de cette première édition seront la Fécondation In Vitro (FIV) et l’adoption. Seront donc proposées des conférences sur ces deux thématiques, qui sont de plus en plus importantes pour de nombreux couples. Des activités ludiques seront aussi au programme, dont un défilé pour les enfants, des ateliers, et un concours de Belly painting. Ce salon se présente comme le premier des salons consacrés uniquement aux parents et aux bébés en Seine-et-Marne. L’ambition des deux entrepreneuses étant d’arriver à annualiser cette rencontre.

Un événement pour couples et parents !

Des parents qui souhaitent agrandir leur famille, aux couples qui veulent avoir leur premier enfant, toutes les familles seront les bienvenues à ce salon. Il est le fruit du travail commun de deux mamans, aux compétences bien spécifiques et complémentaires. Marine Boizard est en effet organisatrice de mariages, tandis que Delphine Hébert est photographe, spécialisée dans les portraits de jeunes enfants.

Crédit Photo: Le Monde des Tout Petits

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel