Un Salon du Livre sur le thème de la nature à Paris

0

Le Musée de la Chasse et de la Nature (Paris, 3e) accueillera un Salon du Livre le samedi 28 janvier 2017. Cet événement parisien pour petits et grands est organisé par la Fondation François Sommer. Une quarantaine de romanciers, de voyageurs et de spécialistes de la nature seront présents pour l’occasion.

Des ateliers et des visites contées au Salon du Livre

Lors de ce Salon du Livre, les visiteurs auront l’occasion de participer à des visites contées par des comédiens et à des parcours de jeux. Des ateliers de création parents-enfants seront aussi organisés en présence d’artistes. Par ailleurs, la revue Billebaude proposera un programme de rencontres, qui réunira des chercheurs en sciences humaines et en sciences du vivant, des écrivains et des praticiens.

Le programme prévu pour les enfants au musée parisien

Les bouts de chou qui accompagnent leurs parents au Salon du Livre pourront participer à une visite-découverte appelée « Les Petits Cailloux ». Les plus jeunes auront également la possibilité d’assister à une visite-contée baptisée « Il était une fois… ». À travers cette excursion, ils écouteront des histoires sur la forêt.

Ateliers et projections pour les plus jeunes

Par ailleurs, Emmanuelle Houssais, l’illustratrice du livre « Sous mes pieds », proposera également un atelier pour enfants. Celui-ci se tiendra dans la salle d’exposition consacrée à Georg Baselitz. Ensuite, à 15 h 30, les petits visiteurs du salon auront l’opportunité d’assister à une séance de projection, au cours de laquelle ils pourront regarder « Kirikou et les bêtes sauvages ».

Une séance de dédicaces aussi prévue

A la fin de leur visite au Salon du Livre, les plus intéressés pourront retrouver les auteurs jeunesse dans le sous-sol de la salle François Sommer. Ceux-ci se feront un plaisir de dédicacer leurs livres.

Source : chassenature.org

Crédit photo : Le Salon du Livre © chassenature.org

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel