Un film d’animation parmi les productions les plus vues au cinéma en France

0

En 2016, les dessins animés et les comédies ont rencontré un grand succès auprès des cinéphiles. Le Top 10 des films les plus vus au cinéma cette année dans l’Hexagone comprend un film d’animation. Au total, ce sont 210 millions de tickets qui ont été vendus sur douze mois, toutes productions confondues, en France.

Un film d’animation en tête des réalisations les plus regardées

C’est un film d’animation qui a séduit de nombreux spectateurs en France en 2016. Il s’agit de « Zootopie », un dessin animé signé par les studios Disney, et réalisé par Byron Howard et Rich Moore. Ce long-métrage a attiré 4 843 877 cinéphiles dans les salles françaises, selon les dernières statistiques. Au casting vocal de ce film d’animation, on retrouve les acteurs Alexis Victor, Marie-Eugénie Maréchal et Pascal Elbé.

Synopsis de la production « Zootopie »

Ce film d’animation suit les aventures de Judy Hopps, qui fait son entrée dans la police à Zootopia, une ville uniquement habitée par des animaux. Dans ce film d’animation, notre Héroïne, une lapine, a bien du mal à se faire une place dans la police, mais elle est déterminée à faire ses preuves. Elle fera équipe avec Nick Wilde, un renard et virtuose de l’arnaque, pour tenter de résoudre une affaire épineuse.

Le Top 10 des films les plus regardés

À la première place du classement, on retrouve « Zootopie », qui est suivi des « Tuche 2 – Le Rêve Américain », avec 4 619 884 entrées. La troisième position est occupée par « The Revenant », suivi de « Deadpool » tandis que le film d’animation « Le Livre de la jungle » prend la cinquième place. Viennent ensuite le film d’animation « Comme des bêtes », « L’Âge de Glace : les Lois de l’Univers », « Le Monde de Dory », « Les Animaux fantastiques » et « Camping 3 ».

2016, 2e meilleure année pour le cinéma français depuis 50 ans

Cette année, ce sont 46 films qui ont passé le cap du million d’entrées dans l’Hexagone. En tout, 210 M de billets ont trouvé preneurs, contre 217 M en 2011. Cependant, aucun long-métrage n’a franchi les 5 millions d’entrées au cinéma. À titre de comparaison, en 2015, trois films avaient attiré plus de 5 M de spectateurs ( « Les Minions », « Jurassic World » et « Star Wars : Le Réveil de la Force »).

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Affiche du film d’animation « Zootopie » © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel