Tintin : la bande dessinée vedette d’une vente aux enchères

0

Les fans et les collectionneurs de Tintin ont pu découvrir, lors d’une vente aux enchères, une planche issue d’un des albums de cette célèbre bande dessinée. L’ouvrage, intitulé « On a marché sur la lune », a été présenté lors de la vente qui s’est tenue à l’Artcurial à Paris le 19 novembre 2016.

Tintin : une planche originale de la bande dessinée mise aux enchères

La maison française de vente aux enchères a présenté une illustration d’Hergé dans le cadre de « L’univers du créateur de Tintin ». Cet ouvrage est le dix-septième album de cette collection de bandes dessinées et il a été publié en 1954. L’image est illustrée à l’encre de Chine et représente le héros de la bande dessinée et ses compagnons, le capitaine Haddock et Milou, posant sur la lune dans leurs combinaisons spatiales. Cette illustration était estimée entre 700 000 et 900 000 euros.

Enchères : des créations d’Hergé sur les cartes de vœux

En plus de cette planche issue de la bande dessinée Tintin, des cartes de vœux intitulées « cartes neige » ont aussi été proposées par Artcurial. Selon Eric Leroy, un expert en bandes dessinées, c’était une occasion rare de pouvoir acquérir des originaux de la bande dessinée d’Hergé des années 1940. L’estimation de ce lot oscillait entre 1,2 à 2,4 millions d’euros.

D’autres planches au catalogue du dessinateur

Au catalogue d’Artcurial, on a pu retrouver plusieurs autres œuvres issues de la bande dessinée d’Hergé. Il y avait des lithographies de « Tintin en Amérique », « Le Lotus bleu » ou encore « Objectif Lune ». Il y avait également un album de photographies en noir et blanc de la bande dessinée estimé entre 600 et 800 €.

Des dessins, mais également des objets

Parmi les différentes œuvres de collection d’Artcurial, il y avait aussi plusieurs petits objets représentatifs de la bande dessinée comme, des figurines « Moulinsart Résine », « Tintin escalade », « Buste de Tintin et Milou » ainsi que celles d’Aroutcheff en « fusée lunaire » ou encore « B2 Citroën + Dupond et Dupont ».

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Une carte de vœux de la BD « Tintin » © AFP Relaxnews

 

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel