Strasbourg : le marché de Noël a ouvert ses portes

0

Du 24 novembre au 30 décembre 2017, Strasbourg accueille son traditionnel marché de Noël. Petits et grands découvriront plusieurs animations qui seront réparties sur une dizaine de sites de la ville. Deux millions de personnes de diverses nationalités sont attendues pour cette 447e édition.

Le marché de Strasbourg : Noël avant l’heure

Vous aimeriez faire une sortie en famille ? Pourquoi ne pas visiter le marché de Noël de Strasbourg ? Cette année, les visiteurs pourront parcourir les rues de la capitale alsacienne et visiter plus de 300 chalets en bois répartis à différents endroits de la ville. Cet événement proposera la vente de produits artisanaux et régionaux, de décorations, de jouets en bois pour les enfants ainsi que des animations… Les gourmands y trouveront également leur compte avec les bredele (petits fours confectionnés pour les fêtes de fin d’année) ou encore des pains d’épices et du vin chaud à la cannelle.

Les animations proposées : entre tradition et modernité

Certaines traditions ont été maintenues pour cette 447e édition du marché de Noël de Strasbourg. Les visiteurs pourront, par exemple, découvrir le grand Sapin de la place Kleber, les récitals proposés par des orchestres et des chorales, la grande crèche de 1907 placée sous la nef de la cathédrale, ou encore profiter de ventes de décorations et de livres.

Le pays invité pour cet événement festif

En 2017, le pays invité pour le marché de Noël de Strasbourg est l’Islande. Ceux qui se rendront dans la capitale alsacienne découvriront des spécialités culinaires et artisanales de cette nation, ainsi que des danses folkloriques, des chants traditionnels et un ensemble d’animations à partager en famille. Les enfants pourront s’amuser avec des lutins farceurs en provenance directe de l’Islande.

Quelques mots sur le marché de Noël de Strasbourg

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens de France. Il est également l’un des premiers à avoir été créés en Europe. Depuis quatre siècles, cette manifestation apporte une touche de magie à cette fête appréciée par toute la famille.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le marché de Noël de Strasbourg : une sortie pour la famille © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel