Spectacle : « Harry Potter et l’Enfant maudit » présenté le 30 juillet 2016 à Londres

0

La première représentation officielle du spectacle « Harry Potter et l’enfant maudit » a eu lieu le 30 juillet 2016 au « Palace Theatre », à Londres (Royaume-Uni). Le lendemain, le script de la pièce de théâtre a été mis en vente.

Un spectacle qui raconte la suite des aventures d’Harry Potter

Après une première représentation qui s’est terminée par une « standing ovation » et les applaudissements du public, le spectacle « Harry Potter et l’Enfant maudit » a été officiellement présenté le samedi 30 juillet 2016 à Londres. Pour mettre sur pied ce spectacle, la romancière britannique J.K. Rowling a fait appel au dramaturge Jack Thorne et au metteur en scène John Tiffany. L’intrigue de cette pièce de théâtre a lieu 19 ans après les évènements du film « Harry Potter et les Reliques de la mort » sorti en 2011. Le jeune Harry Potter a ainsi laissé place à un homme d’une quarantaine d’années, marié et père de trois enfants, qui travaille au Ministère de la Magie. C’est son plus jeune fils, Albus, qui va à son tour découvrir l’existence de ses pouvoirs magiques dans le spectacle.

Le livre « Harry Potter et l’Enfant maudit »

Pour ceux qui ne pourront pas assister au spectacle, J.K. Rowling leur propose de découvrir le texte intégral de la pièce de théâtre à partir du dimanche 31 juillet 2016. En effet, dès que la première représentation du spectacle s’est achevée, le texte a été mis en vente en librairie au Royaume-Uni. « Harry Potter et l’Enfant maudit partie I et II » est commercialisé aux États-Unis par les éditions Scholastic et en version numérique sur le site « Pottermore ».

Les livres connaissent déjà beaucoup de succès en précommande auprès des fans d’Harry Potter. En effet, le script temporaire du spectacle « Special Rehearsal Edition script » est en tête des sites de vente en ligne comme Amazon et « Waterstones ». Du côté du site « Pottermore », un système de tickets de précommande est en train d’être mis en place. Celui-ci envoie des instructions d’achats par courriel aux personnes intéressées.

Où retrouver les livres Harry Potter en France ?

La traduction du texte original du spectacle sortira en France le vendredi 14 octobre 2016 aux éditions Gallimard. Les livres sont déjà disponibles en précommande sur Amazon et une « édition définitive » devrait voir le jour d’ici début 2017.

Crédit Photo: Le spectacle « Harry Potter and the Cursed Child » sera accessible sous forme de livre © Scholastic Corporation

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel