Soldes d’hiver : 227 euros dépensés en moyenne selon un sondage Ifop

0

Demain, le mercredi 6 janvier 2016, commenceront les soldes d’hiver. Un sondage réalisé par Ifop nous dévoile que les Français vont consacrer, en moyenne cette année, un budget de 227 euros pour se faire plaisir à moindres frais. Une dépense en hausse par rapport à 2015.

Les soldes d’hiver : quel budget les Français vont-ils s’accorder ?

Les magasins et les grandes enseignes vont, dès demain matin, démarrer les soldes d’hiver avec une politique de baisse de prix relativement importante pour faire face à la rude concurrence d’Internet. Les soldes d’hiver vont donc commencer pour le plus grand bonheur des parents et des enfants qui sont, cette année encore, à la recherche d’achats utiles ! L’Ifop nous révèle en effet que si le budget que les Français vont consacrer en moyenne pour les soldes sera de 227 euros, il sera principalement consacré à des achats utiles. A noter que ce chiffre est en augmentation par rapport à la même période en 2015 où il était de 172 euros.

L’achat des articles en solde se fera, pour beaucoup, sur Internet

Près de la moitié des consommateurs (42 %) effectuera ses achats en ligne durant les soldes d’hiver. Acheter des vêtements soldés sur le Net, pour soi ou son enfant, présenterait en effet plusieurs avantages. Selon un autre sondage réalisé par Trustpilot, le premier argument avancé par les Français serait le gain de temps. 35% des sondés pensent qu’ils peuvent avoir, sur Internet, une vision globale de tous les produits à partir des boutiques online. A l’inverse, se déplacer physiquement en magasin peut s’avérer être un exercice périlleux lorsque l’on est accompagné de son enfant.

Les produits utiles seront les plus recherchés

Selon l’institut de sondage Ifop, les consommateurs privilégieront les articles « utiles » durant ces soldes d’hiver. Près de 70 % des sondés vont donc privilégier l’achat d’articles plutôt « basiques ». Les 30 % restants, eux, se laisseront tout de même guider par leur coup de cœur et achèteront les articles en solde qui les séduiront dès le premier coup d’œil.

Des consommateurs plus nombreux cette année

Le nombre de consommateurs qui souhaite profiter de ces soldes d’hiver est également en hausse cette année par rapport à 2015. Ainsi, 84 % des sondés prévoient de faire des achats pour eux ou leurs enfants, contre 76 % l’an passé. Les soldes d’hiver auront donc lieu du 6 janvier au 16 février 2016 pour la majorité du territoire français même si elles ont déjà commencé dans certains départements limitrophes avec le Luxembourg.

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel