Siège auto : mettre son enfant en sécurité à travers des gestes simples

0

Gloria Del Castillo, de l’association américaine « Cincinnati’s Children », dévoile quelques mesures de sécurité à prendre en ce qui concerne le siège auto de son enfant. Ses conseils vont de l’achat à l’installation de ce type de dispositif dans une voiture.

Privilégier un siège auto neuf pour son enfant

La représentante de l’association indique en premier lieu qu’il est préférable de privilégier l’achat d’un siège auto neuf plutôt qu’un autre dont l’historique n’est pas connu. Elle explique que le produit peut, par exemple, avoir été impliqué dans un accident. De plus, un siège auto qui a déjà été utilisé peut s’être dégradé au fil du temps, notamment au niveau du plastique dont est constitué le siège.

Plus de conseils pour la sécurité des petits en voiture

L’experte apporte également quelques conseils aux parents sur l’installation du siège auto de leur enfant. Par exemple, elle indique qu’il est préférable de faire usage des ancrages ISOFIX du véhicule, si celui-ci en est équipé. Sans la présence de ce type de dispositif dans une voiture, il sera fixé à l’aide d’une ceinture de sécurité. Et si le siège est installé à l’avant de la voiture, il faudra veiller à ce que l’enfant donne le dos à la route en raison des airbags.

Une fois le siège auto installé et l’enfant attaché, il est recommandé de pincer la sangle au niveau de ses épaules. « Si un pli se crée, resserrez la sangle […] », précise Del Castillo. Il est aussi utile de tirer sur le dispositif de gauche à droite ainsi qu’en avant et en arrière pour vérifier qu’il est bien fixé.

Toujours essayer un produit avant de l’acheter

En Europe et aux États-Unis, chaque siège auto doit respecter des règlementations très strictes en terme de qualité et de sécurité, et ce quel que soit le niveau de prix. La spécialiste conseille donc de se concentrer sur l’efficacité du produit pour son enfant ainsi que sa compatibilité avec les voitures dans lesquelles il sera utilisé.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Des conseils à appliquer dans l’auto pour protéger son enfant © AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel