ShowCake, un salon pour les amateurs de pâtisserie

0

Du 15 au 17 septembre 2017, la Cité des Congrès de Lyon accueille le Salon ShowCake. Il s’agit d’un événement spécialement dédié aux amateurs de pâtisserie, avec un programme créé pour les plus jeunes. Pour l’occasion, de nombreux pâtissiers seront présents pour faire découvrir leur univers au public.

Le Salon ShowCake s’ouvre aux fans de pâtisserie

Le Salon ShowCake, c’est une équipe de professionnels venus de six pays, qui se sont mobilisés pour rencontrer tous les passionnés de pâtisserie. Ce sera l’occasion pour les participants d’apprendre de nouvelles techniques pour créer des recettes aussi belles que savoureuses. Les experts du métier feront également des démos gratuites.

Des ateliers proposés pour les enfants

Les petits ne sont pas oubliés à ShowCake. En effet, les organisateurs de ce salon familial ont prévu plusieurs animations pour les enfants de 5 à 10 ans. Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, les plus jeunes pourront participer à deux ateliers de modelage sur la pâtisserie. Le premier est centré sur le monde des dinosaures et le second sur les coccinelles.

Le troisième atelier proposé pour les enfants à ce salon tourne autour de l’isomalt. Il s’agit d’un édulcorant dérivé du saccharose, obtenu à partir du sucre de betterave. Il est souvent utilisé pour confectionner des décorations comestibles. Ces trois ateliers sont un moyen d’initier les petits à la pâtisserie de manière ludique.

Les pâtissiers dévoilent leurs créations

Le Salon ShowCake, c’est également un moyen de découvrir les créations des professionnels de la pâtisserie. Cinq animations seront proposées : « Cake Battle », « Jardin Fleuri », « Collab Été », « French Cake Union » et « Végas ». Un concours sera aussi organisé dans le cadre de cet événement.

Source : showcake.info

Crédit Photo : L’atelier de pâtisserie « coccinelle » proposé au salon © 2017 – ShowCake

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel