Secrétariat du père Noël : aux services des plus jeunes

0

Que ce soit par lettres classiques ou par voie électronique, tous les ans et ce depuis 1962, La Poste offre la possibilité aux enfants d’adresser leur liste de souhaits. Le secrétariat du père Noël rouvre ses portes du 16 novembre au 22 décembre 2016, afin de répondre aux courriers des petits.

Le secrétariat du père Noël : la frénésie des enfants

Au fil des années, le nombre de courriers récoltés par le secrétariat du père Noël a considérablement augmenté. En 1962, 5 000 enfants lui avait fait parvenir leurs lettres contre 1,2 million en 2015. Après 53 ans d’existence, le secrétariat du père Noël, dont le bureau se situe à Libourne en Gironde, compte maintenant 60 personnes pour répondre à cet engouement des plus jeunes.

Les enfants recevront tous une réponse à Noël

Le moyen le plus courant pour les enfants de transmettre leurs correspondances est par voie postale, mais 129 000 d’entre eux ont choisi d’envoyer l’emblématique liste de souhaits par voie électronique. Grâce à l’aide de son secrétariat, le père Noël répondra à toutes les lettres et aux e-mails qu’il a reçu. Il enverra des dessins à colorier aux enfants afin de les faire patienter jusqu’au 25 décembre.

Du nouveau sur le site pour les petits

De nouveaux emplacements thématiques ont été mis en place sur l’espace en ligne dédiée au secrétariat du père Noël. Les enfants pourront naviguer sur la page internet, dans les rubriques « La surprise animée » ou encore « En attendant le grand jour ». Ils peuvent rédiger leur propre histoire, faire du coloriage et participer à des ateliers créatifs.

Deux moyens pour les enfants d’expédier leurs listes

Cette fin d’année est le moment privilégié pour que les enfants fassent leurs listes de vœux. Ils peuvent envoyer une lettre postale au secrétariat du père Noël. Quant aux e-mails, ils peuvent être transmis via le site consacré à l’évènement.

Source : legroupe.laposte.fr

Crédit photo : Le secrétariat du père Noël est de retour © LA POSTE.SA

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel