Salon du livre et de la presse jeunesse : la 36e édition à Montreuil

0

Le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) de Montreuil s’est tenu du 30 novembre au 5 décembre 2016. Au sommaire de ce rendez-vous, des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs du monde entier, des ateliers pour enfants et une grande exposition destinée à toute la famille.

Le thème du Salon du livre et de la presse jeunesse

330 exposants étaient présents durant cet événement qui a duré 6 jours. Placé sous la thématique de « Sens dessus dessous », le Salon du livre et de la presse jeunesse visait à mettre en lumière les dernières tendances créatives en matière de littérature. Cet évènement était destiné à toute la famille, mais plus particulièrement aux enfants. Des ateliers tels qu’ « Écoute dans le noir » et « Contes revisités » ont été proposés pour les petits à partir de 3 ans lors de ce Salon du livre et de la presse jeunesse.

Des livres numériques pour enfants sur tablette et Smartphone

Une grande exposition intitulée « La règle et le jeu » était organisée lors de ce Salon du livre et de la presse jeunesse. Le but était de faire découvrir à la famille de nouveaux modes de lecture. Les plus jeunes ont pu s’initier à une application avec des personnages de dessins animés. Un espace d’ateliers transmédia a permis aux visiteurs de tester la lecture numérique.

« Les Pépites 2016 » : le travail des écrivains récompensé

Le concours « Les Pépites 2016 » du Salon du livre et de la presse jeunesse a décerné son prix de la meilleure œuvre littéraire de l’année. Les 36 livres pour enfants en compétition étaient soumis à plusieurs jurys, dont un constitué de professionnels et un autre par un groupe de lecteurs de France Télévision. « Dans la forêt sombre et mystérieuse » de Winshluss a décroché le premier prix, suivi d’autres ouvrages comme « Le facteur de l’espace » de Guillaume Perreault.

Des informations complémentaires sur cet événement littéraire

Le Salon du livre et de la presse jeunesse a connu une hausse de fréquentation en 2016, avec la visite de 175 000 personnes. 2 000 illustrateurs et auteurs étaient présents au Salon du livre et de la presse jeunesse pour des séances de dédicace.

Source : slpj.fr

Crédit photo : Le Salon du livre et de la presse jeunesse est ouvert à toute la famille © slpj.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel