Salon du chocolat : un événement à découvrir en famille

0

Du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2016, la ville de Paris accueille le Salon du chocolat. Au programme : découverte de l’univers des chocolats et rencontre avec les grandes marques et chocolatiers du monde entier à travers plusieurs expositions et ateliers.

À la découverte du Salon du chocolat en famille

Cette année, le Salon du chocolat accueille tous les « gourmets et gourmands » à Paris pour sa 22e édition. Pour l’occasion, les visiteurs pourront en savoir plus sur les « grands noms internationaux de la chocolaterie, de la pâtisserie et de la glace ainsi que les meilleurs crus de cacao des pays producteurs ». Toute la famille pourra également gouter aux créations gourmandes des chefs pâtissiers présents.

Les événements prévus autour des chocolats

Pendant le salon, les visiteurs pourront observer de grands chefs pâtissiers et de jeunes talents du monde entier à l’œuvre lors du « Pastry Show ». Toute la famille pourra aussi assister au spectacle des pays producteurs de cacao qui retrace l’histoire de ce produit à travers le monde. Le Salon revient également cette année avec un défilé de « Robes en chocolat ». Il y aura, d’autre part, les cérémonies de remise de prix pour les meilleurs producteurs de cacao et les chocolatiers qui se sont distingués par la qualité et la créativité de leurs réalisations en 2016.

L’atelier pour enfants « Chocoland » propose aux plus petits de confectionner des recettes à base de chocolat dans un esprit ludique et festif. Pour les plus grands, les chefs de L’Atelier des Sens donneront des « Leçons de Gourmandise ». Par ailleurs, l’espace « Chocosphère » proposera des conférences-dégustations animées par des spécialistes et amateurs de chocolats. Enfin, la « Librairie chocolat » présentera les différents ouvrages conçus autour de la pâtisserie et des chocolats.

194 éditions du Salon du chocolat en 22 ans

Cet événement entièrement dédié à l’univers du cacao a été créé il y a 22 ans dans la capitale française. À ce jour, les 194 éditions du Salon du chocolat ont rassemblé 11 000 participants et 8,2 millions de visiteurs sur 4 continents.

Crédit Photo: Le salon aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2016 à Paris

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel