Revue du Jouet : quels jouets offrir aux enfants ?

0

La Revue du Jouet a décerné 25 distinctions à des entreprises. Parmi celles-ci, on retrouve de nombreux jouets proposés par Mattel, ainsi que par le fabricant hongkongais VTech. Ce dernier a obtenu quatre prix, dont le Grand Prix de l’année. Voici quelques gadgets qui pourraient plaire aux petits.

Des produits de VTech primés par la Revue du Jouet

C’est « Lou joue avec son toutou » qui a remporté le Grand Prix de l’année, dans la catégorie « poupée à fonctions », décerné par la revue. Il s’agit d’un jouet parlant et interactif proposé par VTech aux fillettes âgées de 2 ans et plus. Nommée Lou, la poupée a la capacité de chanter, de compter et de jouer avec son chien. Ce jouet favorise le développement du langage et de la motricité fine. La revue a aussi primé le robot à fonctions « Titi Ouistiti », et « Zooz », un train à engrenages.

Les jouets de Mattel également récompensés

La compagnie Mattel a quant à elle lancée une série de petites poupées, nommée « Enchantimals », en mai 2017. Celle-ci a été récompensée par la Revue du Jouet, notamment dans la catégorie « mini-poupées ». Ces figurines de 15 cm sont dédiées aux petites filles de 4 à 8 ans. Chacune d’entre elles est accompagnée d’un animal : paon, brebis, renard, lapin, moufette.

La société américaine Mattel a aussi commercialisé la poupée « Barbie Dreamhorse », couronnée du Grand Prix du Jury, dans la section « poupée mannequin », par la Revue du Jouet. Barbie est accompagnée d’un cheval qui est doté de capteurs sensoriels, grâce auxquels il peut danser, hennir, bouger ou encore « manger » des carottes quand on le touche.

Un jeu pour initier les enfants à la programmation informatique

De son côté, Clementoni a été primé par la Revue du Jouet pour son robot « Doc ». Après avoir été programmé par les petits, celui-ci pourra se déplacer sur un plateau de jeu, tout en recueillant des objets virtuels et en esquivant des obstacles.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Le robot « Titi Ouistiti » de VTech distingué par la Revue du Jouet © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel