Rentrée scolaire : quels comportements adoptent les parents ?

0

Le magazine LSA a révélé les résultats d’un récent sondage sur la rentrée scolaire effectué auprès de plusieurs parents. Ces derniers ont été nombreux à acheter les fournitures scolaires de leurs enfants lors du week-end du 3 et 4 septembre 2016.

Que révèle l’enquête sur les parents pendant cette rentrée scolaire ?

Avec la rentrée scolaire de cette année, ce sont 9,3 millions de consommateurs qui se sont rendus dans diverses enseignes commerciales en cette fin de semaine. Objectif : acheter pour leurs petits le matériel demandé par les enseignants. L’enquête révèle que la majorité des parents (63 %) ont déjà réalisé l’intégralité de leurs courses.

Où ont été réalisés les achats de fournitures scolaires ?

De nombreux parents ont réalisé leurs achats dans les grandes surfaces (83,9 %) en cette période de rentrée scolaire.      D’autres, pour 23,2 %, ont privilégié des magasins spécialisés. Certains acheteurs (15,8 %) se sont aussi tournés vers des sites en ligne pour se procurer les fournitures scolaires.

Certains articles indisponibles pour la rentrée des classes

Quelques parents (40 %) ont rencontré des difficultés à trouver certains produits (rupture de stock ou indisponibilité du matériel). Les principales fournitures scolaires concernées incluent les agendas (11,2 %), les livres (9,9 %), les cahiers et les classeurs (9,6 %) ainsi que les stylos (9,4 %). A préciser que les enseignants doivent respecter « deux grands principes : réduire les charges financières de toutes les familles et alléger de façon conséquente le poids du cartable. »

Plus de détails sur la réalisation de cette étude

Ce sondage sur la rentrée scolaire a été réalisé par la société Toluna pour le magazine LSA. Il a été effectué à partir de son site Internet auprès d’un échantillon de 1321 personnes entre le 4 et le 5 septembre 2016.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Plus de 9 millions de parents ont fait leurs achats durant la fin de semaine ©AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel