Rentrée scolaire 2016 : certains parents feront leurs achats en juillet

0

La rentrée scolaire 2016 approche et certains parents comptent s’y prendre bien à l’avance pour acheter les produits dont leurs enfants auront besoin. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Observatoire Approuvé par les Familles, qui a sondé 537 parents d’enfants âgés de 3 à 16 ans.

Rentrée scolaire : certains parents feront leurs courses dès juillet

Selon le baromètre, 52 % des 537 parents qui ont participé à cette étude effectueront les achats pour la rentrée scolaire dès le mois de juillet. Cela représente 5 % de plus qu’en 2015. 23 % des sondés vont faire leurs courses début août et 20 % s’y consacreront durant les 15 derniers jours du même mois. Les 5 % restants achèteront ce dont leurs enfants auront besoin pour la rentrée scolaire de 2016 en septembre.

Achat des produits pour l’école : l’avis des enfants compte

Lorsqu’il s’agit d’acheter des fournitures pour l’école, les enfants auront aussi leur mot à dire. Selon ce baromètre, les parents et les enfants choisiront ensemble le cartable, les vêtements et les équipements sportifs pour l’école ou pour les activités extra-scolaires.

Par contre, en ce qui concerne l’agenda, la trousse ou encore les jeux de récréation, les enfants choisirons seuls le produit qui leur convient. Les parents gardent quant à eux le contrôle total sur le choix des fournitures scolaires et de la calculatrice.

Un budget de 500 euros en moyenne pour la rentrée scolaire

L’Observatoire Approuvé par les Familles indique que chaque famille a prévu un budget d’environ 500 euros par enfant pour la rentrée scolaire de 2016. Cela représente 22 € de moins qu’en 2015. Cependant, cette somme ne prend pas en considération l’agenda et la calculatrice. Selon ce sondage, 42 % des parents interrogés respecterons la liste fournie par l’enseignant de leurs enfants.

Crédit Photo: En 2016, 500 € en moyenne seront dédiés à la rentrée scolaire © fcafotodigital/Istock.com

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel