« Les Rendez-vous aux jardins » : des ateliers pour enfants programmés en 2016

0

Du 3 au 5 juin 2016, le Ministère de la Culture et de la Communication donne rendez-vous aux familles dans près de 2 300 jardins publics et privés partout en France. Plusieurs ateliers de découvertes et animations sont programmés pour les enfants à cette occasion.

Parents et enfants participent aux « Rendez-vous aux jardins »

La 14e édition des « Rendez-vous aux jardins » se déroulera en juin 2016. Cet évènement est organisé par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure historique et les Vieilles maisons françaises. Son objectif : promouvoir la connaissance, la protection et la conservation des espaces verts français.

« Les couleurs du jardin » à l’honneur en 2016

Cette année, « Les Rendez-vous aux jardins » met l’accent sur les couleurs des plantes et des arbres au gré des saisons. À cette occasion, 3 500 animations seront proposées au public dans différentes régions de France. Plusieurs d’entre elles seront destinées à un jeune public. Les enfants pourront, par exemple, participer à des jeux de piste au Parc Rivière (Bordeaux) ou encore à des animations en famille au parc Saint-Jean de Beauregard. Des ateliers de dessin et de peinture sont aussi prévus du côté de Touvet et de Meslay-Du-Maine.

Des programmes de découverte et création autour du thème « Les couleurs du jardin » seront aussi au rendez-vous. Ainsi, les plus jeunes pourront observer des ruches à Bordeaux ou encore visiter un jardin expérimental sur les céréales dans le jardin de L’Abbaye du Relec (Plounéour-Ménez). À Jumièges, les plus petits auront l’occasion de participer à l’atelier de création « Land art : couleurs rêvées, création de jardins imaginaires ». Il s’agit d’une nouvelle forme d’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature. Des cours d’initiation au potager auront aussi lieu à Dax et Touvet, tandis qu’à Villefort, ils pourront découvrir les fleurs comestibles.

Rendez-vous dans les jardins français en juin 2016

Des spectacles et des concerts seront aussi aux rendez-vous dans le cadre de cette manifestation. La programmation complète de ces 3 jours de festivités ainsi que les tarifs pour les différentes activités prévues sont consultables sur le site Internet du « Rendez-vous des jardins ».

Crédit Photo: L’affiche du « Rendez-vous des jardins » © Ministère de la Culture et de la Communication

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel